Kit de Découverte : Conseils de Jeu
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : zombis (10)(...) Deux tactiques s'opposent sur la façon de se déplacer en véhicule : Rouler doucement sans faire rugir le moteur, tous feux éteints, permet de ne pas attirer leszombiset d'entendre les cris, explosions et autres bruits violents qui indiquent presque toujours un mort-vivant. (...)
Rouler très vite, faire un maximum de bruit et de lumière et couvrir un maximum de terrain est surnommé la technique du cow-boy. Elle permet à l'équipe de débusquer leszombiset de les attirer vers le véhicule et aux citoyens de repérer votre van pour y trouver plus rapidement refuge. (...)
Une diversion permet toujours de gagner les quelques secondes nécessaires à quitter un lieu. Tous leszombissont sensibles au bruit, au mouvement et à la lumière, dans cet ordre. Il suffit souvent de jeter une lampe ou de tirer une fusée de détresse loin de l'issue à utiliser pour que tous leszombisse jettent dessus. Si vous ne faites pas de bruit en sortant derrière leur dos, cela devrait les détourner de vous le temps de vous enfuir (en termes de règle, on considère que leszombisse désintéressent du leurre en un à deux tours de jeu). SECOURS DISPONIBLES : Bien que n'ayant aucune autorité par euxmême, les membres de la BAZ peuvent faire appel à tout service public, comme n'importe quel citoyen : pompiers, police, hôpital public. (...)
Seul l'accueil des urgences est encore accessible durant toute la crise, mais le hall est vidé et ressemble plus à champ de tir ; il sert souvent à cela d'ailleurs, quand deszombissont attirés par la lumière. Enfin, l'armée n'est en général appelée qu'en dernier recours et Monsieur le Maire insiste pour le faire luimême. (...)
Une fois détruit, le cerveau ne peut plus être réanimé à nouveau. BRULER LE CERVEAU : Le feu n'effraie pas leszombis, il les attire au mieux car les morts-vivants pensent que des cibles potentielles sont proches. (...)
Certains détails trahissent l'influencé : il n'est pas blessé, ou en tous les cas, n'a pas reçu de blessure mortelle (hélas nombre de victimes d'infarctus se relèvent les vendredis soirs sans aucune blessure apparente), ses vêtements sont en général en meilleur état que ceux deszombisfrais (mais c'est assez variable) et ils ont aussi une tendance à être bien plus agressifs (comme un zombi très frais, même s'ils ont été manifestement réanimés il y a des heures). (...)
Bien entendu, il faudra prouver de part et d'autre que la victime était bien vivante avant de mourir (toute ressemblance à la chanson de Lapalisse est fortuite), mais cette menace pèse autant sur les casiers judiciaires que sur les consciences. Les membres de la brigade sont donc tenus de vérifier tous leszombisfrais qu'ils croisent et, s'il s'agit d'un influencé, de l'immobiliser et de l'amener à l'hôpital où il sera pris en charge. (...)
L'expérience montre que les influencés sont en coma léger et ils réagissent aux blessures à peu près de la même manière que leszombis, à part sur ces quelques points : une blessure saigne, une blessure grave les handicape rapidement et ils peuvent en mourir (pour se transformer en véritable mort-vivant). (...)Dans FNZ, les joueurs risquent fort d'être un peu perplexes quant à ce qu'ils doivent faire au début d'une soirée. Si vous les lâchez au volant du van réglementaire en pleine nuit et qu'il ne se passe rien car le ZZ est loin de là, les joueurs risquent de sérieusement décrocher plus vite qu'il ne faut de temps pour prononcer «le zombi bizarre barre le Z de zèbre et bise le S de busard». Ne laissez pas vos joueurs vous demander si vous n'auriez pas plutôt une console de jeu : utilisez un ...