Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : héroïque (2)(...) Dans la zone suivante, l'effet est augmenté de 4, ou de 2 crans de difficulté et dans la dernière zone, le plus grand cercle, le bonus est de +2 ou l'équivalent d'un cran de difficulté supplémentaire. Le joueur peut tenter à n'importe quel moment de la partie de réaliser un jethéroïqueavec l'accord d'au moins un autre joueur. Il place alors au bout de la feuille de cible autant d'autres feuilles de cible que de joueurs ayant accepté son jet et il devra toucher la cible qui se trouve au bout de l'enfilade de feuilles en passant entre les coins relevés de toutes. (...)
Il s'agit d'un superbe échec critique qui s'explique par une cheville foulée, une poussière dans l'oeil ou par le fait de recevoir en pleine tête la douille brûlante éjectée par le pistolet. Utilisation de la feuille de cible Ci-dessus, feuille unique. A droite, jethéroïqueavec 3 feuilles, donc bonus x3. Mise en place Relevez les coins de la feuille de cible. Le joueur doit lancer son dé de manière à ce qu'il roule sur la table AVANT de passer entre les coins. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...