PUNCH : Règles de Jeu
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Contient : déplacement (6)(...) Le round est une mesure fictive du temps, soit environ 2 ou 3 secondes, le temps pour un personnage d'accomplir une action (attaque,déplacement, changement d'arme, se dissimuler, etc.). Pour simplifier et même si cela est peu réaliste, la plupart des actions durent un round (ouvrir une porte fermée à clef comme recharger un revolver). (...)
Garder une idée de l'échelle est important, un personnage pouvant difficilement se déplacer de plus de 20 mètres en y consacrant 1 round et de 5 mètres pour undéplacementcourt (en faisant autre chose en même temps). Résumé des règles du Battleground : Battleground = un Pool de dés. (...)
Désarmer : la cible ne subit pas de dommage, mais perd son arme. Run : combiner un tir/une attaque avec undéplacementcomplet (20m). Aveugle : atteindre une cible sans visibilité ou à couvert. Rafale (armes automatiques) : attaquer jusqu'à 3 cibles, mais en minorant les dommages d'un niveau. (...)
Les dés sont répartis dans les Atouts définis au début du Battleground, le PJ n'a pas le droit d'attribuer un dé dans un nouvel Atout, comme il a pu le faire au début. Résumé du Combat : 1 round = 1 action (+ d'éventuelles actions gratuites : Défense,déplacementcourt ou communication rapide). 1déplacement= 20m = 1 action. Undéplacementcourt = 5m. Une Attaque = une Action standard. Une Attaque + une option = une Action Complexe. Une Attaque + 2 options = une Action Héroïque. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...