PUNCH : Règles de Jeu
sur Studio09 au format
Contient : préparatifs (3)(...) S'ils s'engagent la fleur au fusil, sans aucune préparation, le MJ leur accordera peu de Dés-Bonus. Tous les plans ne se déroulent pas sans accroc. Lespréparatifsessentiels, ainsi que le nombre de dés à octroyer, sont généralement prévus par le scénario et ne peuvent excéder 25% du Pool de base. (...)
Par exemple : Si le Battleground est doté d'un Pool de 30 dés, chaque Contractor recevra jusqu'à 7 Dés-Bonus, selon le soin apporté auxpréparatifs. L'intervention des Dés-Bonus : Les Dés-Bonus sont des D6 que l'on lance en même temps que le dé issu du Pool, pour peu que l'action en cours soit en rapport avec l'Atout. (...)
S'il avait un Atout en lien avec l'informatique ou Internet, il lancerait 2 D6 et garderait le meilleur score. Stratégie etpréparatifs: Si le nombre de dés constituant le Pool du Battleground est fixé à l'avance par le scénario, les Dés-Bonus eux doivent être gagnés par les joueurs pendant le Temps Mort qui précède le Battleground. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...