Chronique ludique : L'Anneau Unique
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Contient : hobbit (2), hobbits(...) Cette fin du Troisième Age sera traitée au long de trois livres (chacun couvrant une vingtaine d'années) liés par des suppléments avec pour focus une région différente de la Terre du Milieu et des cultures qui la peuplent. Ici, tout commence cinq années après les aventures du plus célèbreHobbitde la littérature, dans les Terres Sauvages dont une grande partie est occupée par la Forêt Noire et ses pittoresques araignées géantes et autres Orques. (...)
Vous serez forcément limités aux six Peuples Libres du Nord que sont les Bardides, les Béornides, les Nains du Mont Solitaire, les Elfes de la Forêt Noire, lesHobbitsde la Comté et les Hommes des Bois. Chaque peuple est alors présenté dans le contexte du moment, avec le niveau de vie qui lui est généralement associé, et d'une manière plus intéressante encore, les vocations rencontrées expliquant les raisons d'un départ à l'aventure d'un membre de ce peuple (comme chasseur de trésor, protecteur, vagabond, etc. (...)
A chaque culture sont associées des valeurs d'attributs et des avantages comme le fait d'être intrépide ou forcené, ou encore de faire preuve du fameux bon senshobbitpar exemple. Il vous faudra ensuite faire un choix concernant vos compétences d'armes et choisir des spécialités sous la forme de traits dont certains (comme fumer) serviront le roleplay des joueurs. (...)Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...