Chronique ludique : L'Anneau Unique
sur Studio09 au format
Contient : ombre (3)(...) C'est probablement un moyen de sensibiliser le lecteur à des notions qu'il va rencontrer ultérieurement tel l'Ombre, les Vertus, etc. Un personnage aux petits oignons : La création d'un héros est l'occasion, pour les joueurs, de se voir offrir de nombreuses possibilités pour personnaliser leur personnage, tout en étant un processus qui n'est pas obligatoirement consommateur de temps, puisqu'en 30 minutes l'alter ego peut être terminé. (...)
Découlant de la vocation choisie de nouvelles compétences favorites, un trait supplémentaire et la part d'ombreliée vont vous être proposés. Les attributs de base (Corps, Coeur et Esprit) de votre personnage (dont les valeurs sont définies par votre peuple) vont alors pouvoir bénéficier d'une amélioration en vous laissant libre de rajouter 3 points à un attribut, 2 à un autre et enfin 1 au dernier. (...)
Dans ce dernier vous y retrouverez des cadres de campagne, des pistes pour créer vos propres histoires. Vous y trouverez une chronologie résumée des différents événements passés, depuis l'an 1050 où l'ombreprend forme jusqu'en 2951 avec le réveil de Sauron. C'est ensuite toute une série de description de lieux dont vous pourrez vous servir pour imager vos parties. (...)Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...