Fausses bonnes idées (pour les MJ) [Elro les bons tuyaux
5]sur Studio09
Contient : magicien (2)(...) Après tout, les joueurs ont fait des personnages adaptés à un univers que vous avez accepté de mener, avec pour but de vivre des aventures dans celui-ci ! Si quelqu'un fait un astropilote, ce n'est pas parce qu'il a envie de jouer unmagicien. Une exception : Les jeux dans lesquels le principe même veut que les PJ viennent de mondes divers, comme les univers de Murphy's World ou Post-Mortem... Evidemment, tout le monde est prévenu ! (...)
Rien qu'en tirant au hasard les caractéristiques, il arrive qu'un malchanceux se retrouve avec un personnage injouable, ou qu'il n'a simplement pas envie de jouer. Tel souhaitait faire unmagicien, qui se retrouve avec l'Intelligence d'un poulet pané... La FBI ici, consiste à dire, au nom du roleplay, "Ton perso aurait aimé être mage, mais il ne peut pas ! (...)Aujourd'hui, je vais vous parler de ce qu'il ne faut pas faire quand on joue au jeu de rôles, du point de vue le plus basique possible... Enfin presque. Pas de panique, il y a des exceptions, et souvent des moyens de contourner l'obstacle ! Avez-vous déjà eu une idée lumineuse, insistante, qui ne demandait qu'à être exécutée, mais qui au final a tourné de manière catastrophique ? Eh bien ça existe aussi en Jeu de Rôles. Il y a des choses qui semblent intéressantes au départ, même aux ...