Chronique ludique : Bloodlust édition métal
sur Studio09 au format
Contient : jouer (4)(...) Après ces quelques phrases, je ne voudrais pas vous induire en erreur, j'ai adoré la lecture du jeu (et j'ai hâte de le fairejouer). En creusant un peu, et pas plus loin qu'après la page de crédits, on trouve un avertissement. (...)
Elle obtient 2,1,3 et 5. Le total est de 11 ça passe donc facile. Simpliste me direz-vous. Oui on peut lejouercomme ça, mais on peut aussi le rendre bien plus précis avec tout un tas d'options. Pêle-mêle, il y a la prise de risque, l'appréciation de la réussite, les circonstances, agir sur l'état de l'adversaire, se dépasser, réagir et pas mal d'autres petits trucs qui peuvent plaire. (...)
Pour ceux à qui ça ne parlerait pas, je dirais simplement qu'on trouve tout ce dont on a besoin pourjouer, et pas en version light. Il y a tous les catalogues utiles, ainsi qu'un système intuitif pour gérer le côté pécuniaire du jeu. (...)
Dans un joyeux bazar comme celui-ci, on imagine facilement un angle géopolitique. Enfin, l'histoire du monde ayant son lot de moments forts et de mystères, il est possible dejouerà plusieurs époques ; d'autant plus que les Porteurs se succèdent mais que les Armes restent. Allez toutes les meilleures choses ont une fin, même si là j'avoue que j'aimerais bien pouvoir continuer à m'épancher ; mais bon le rad où je squatte va fermer. (...)Salutations vagabondesques, Aujourd'hui direction Bloodlust version Métal des éditions John Doe. Oui, oui, vieux rôliste ton oreille vibre au son de cet antique jeu de rôle sorti en 1991 chez Asmodée. Les auteurs étaient Croc et G. E. Ranne, désormais ce sont Rafael Colombeau, François Lalande, John Grümph et Pierrick May. Le jeu avait marqué son époque par son côté barbare sans complexe. Au départ excité par l'idée me voilà mitigé. Avis de vieux joueurs, « mouhahaha c'est top, on est ...