Caran Gaur
sur Studio09 au format
Contient : communauté (16)(...) Lors d'une attaque, les compagnons arrivent à point nommé pour défendre un berger et son troupeau aux prises avec les carnassiers. Ils se rendent ensuite au village de l'homme dont lacommunautédivisée est prête à succomber à l'Ombre. Là, ils découvrent que ce sont en fait les chiens des Hommes des Bois qui sont visés par la meute maléfique. (...)
Première Partie : Les bergers des contreforts des Monts Brumeux Qu'ils descendent du Col de Montagne ou du Haut Col pour pénétrer pour la première fois de leur carrière dans les Terres Sauvages, qu'ils soient en transit entre deux quêtes ou quittent un hivernage à Castel Pic, les compagnons se trouvent dans le Val d'Anduin Ouest où ils vont venir à l'aide de lacommunautéde bergers aux prises avec une meute de wargs et surtout avec les dissensions qui sourdent en son sein. (...)
Les effets de la Fièvre sur un ou deux membres peuvent même créer des dissensions dans le groupe. Preuve que l'Ombre est à l'oeuvre. L'idéal est de contaminer l'un des membres ayant un Lien deCommunautéavec un compagnon, voir page 106 de l'Anneau Unique, et pas l'autre. Ce dernier devra alors protéger son compagnon contre lui-même et assister à la lente déchéance que l'idée fixe de tuer le loup-garou impose à son esprit. (...)
Sa robe est gris argenté, ses yeux d'un bleu limpide et trois petites marques blanches, pareilles à des étoiles , ornent son noble front. Brith a été confié par le conseil des anciens de Fort Bois pour aider lacommunautédes Hommes des Bois vivant à s'installer sur les contrefort des Monts Brumeux. En terme ludique, Brith est un chien de la Forêt Noire, voir page 133 de L'Anneau Unique, il est formé à assister ses maîtres aux quatre compétences d'Aide : Présence, Vigilance, Exploration et Chasse. (...)
Frael est durement pris à parti par Brohar qui lui demande de s'expliquer sur les nouveaux tourments que le berger amène sur le village. L'arrivée des wargs résonne comme un coup de tonnerre au sein de lacommunautéet il est évident que si les loups s'aventurent maintenant jusqu'ici leurs alliés gobelins ne vont pas tarder à suivre. (...)
Il est indiqué avec chaque information auprès de qui elle est disponible et la compétence à utiliser pour y avoir accès. La petitecommunautés'est installée au pied des Monts Brumeux à la suite de la Bataille des Cinq Armées quand les orcs se sont fait moins nombreux dans la région (il y a donc moins de 5 ans si vous jouez en 2946). (...)
Auparavant ces pionniers gardaient leurs animaux dans les prairies des bords de l'Anduin non loin de l'orée de la Forêt Noire. Villageois, Courtoisie. Lacommunautéde pionniers a rapidement prospéré grâce au bûcheronnage et à l'élevage pratiqué en toute quiétude dans des vallées vidées de wargs par la seule présence des chiens de Frael. (...)
La plupart des bergers du village lui ont retiré leurs troupeaux, les obligeant à abandonner d'autres activités comme la fromagerie, la chasse ou l'agriculture pour se consacrer pleinement à leurs troupeaux. Les activités de lacommunautéainsi désorganisées, c'est la survie de tout le village qui est remis en cause. Bergers, Persuasion. (...)
Il y a cinq ans Brith et deux autres chiens qui ne craignent pas les wargs ont été donnés à Frael sur décision du conseil du peuple des Hommes des Bois de Fort Bois pour aider lacommunautéà installer une colonie dans les contreforts des Monts Brumeux. Seul Frael détient cette information. (...)
Persuader Brohar de faire amende honorable et pousser Brogan à la tête du village diminue le SR d'Interaction de la compagnie d'un niveau Evaluer les défenses du village : Une fois dans l'enceinte, même pour une poignée de minutes si l'accueil est des plus froid, il est possible de mesurer en quelques coups d'oeil à quel point l'Ombre ronge le village. En observant les villageois, un test d'Intuition SR14 permet de conclure que lacommunautéest totalement divisée. Il n'y a aucune entraide, chacun se prépare de son côté à l'assaut qui doit survenir dans les prochaines heures. (...)
Visiblement chaque famille prévoit de protéger ses seuls membres et sans cohésion aucune avec le reste de lacommunauté. Avec un test d'Artisanat SR 14, un compagnon inspectant le mur d'enceinte se rend compte que l'édifice est fortement dégradé en certains points, des pans de murs sont près à s'écrouler, des brèches doivent être comblées. (...)
Fédérer le village : Pour résister efficacement à l'attaque qui se prépare les compagnons vont devoir fédérer unecommunautéd'Hommes des Bois très divisée. Pour cela plusieurs possibilités s'offrent à eux. Utilisez le test d'Interaction déterminé lors des Présentations pour résoudre les tests suivants. (...)
Les héros pourront alors exposer leurs arguments, crever l'abcès des rancoeurs qu'ils ont mis au jour, comme par exemple prouver l'innocence de Frael dans les maux du village, de la mort de Frea ou encore démontrer que la stratégie de défense du chacun pour soit va irrémédiablement conduire lacommunautéà sa perte. Réussir à vaincre les dissensions par ce moyen requiert de la part de la compagnie un test prolongé de Persuasion de 5 succès. (...)
S'ériger en chef de guerre : préparer les hommes à se battre en les entraînant, fortifier le village - voir chapitre suivant -, organiser des tours de garde, une mission de reconnaissance dans les environs, permet de fédérer les villageois autour de tâches nécessaire à la protection de toute lacommunauté. Pour inciter les villageois à les suivre les héros doivent réussir un test prolongé de Présence de 3 succès. (...)
Il y a fort à parier que les héros ont utilisé, voire épuisé, leurs ressources d'Espoir, et la prochaine phase deCommunautéest encore loin. Aussi, vous pouvez si vous le souhaitez, et bien que cela ne soit pas prévu par les règles, attribuer à chaque héro un point d'Espoir pour chacun des événements suivants : Frael et ses enfants sont vivants, Brith est vivant, le village n'a pas été mis à sac. (...)
Une compagnie qui quitte Hirtherd san que le village soit en ruine, après avoir placé Brogan à sa tête, fait reconnaître ses torts à Brohar et fédéré lacommunautéd'Hommes des Bois, bref a extirpé les germes de l'Ombre d'Hirtherd, alors cette compagnie mérite amplement de recouvrer la totalité de ses points d'Espoir avant de se lancer à la poursuite de Caran Gaur. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...