Caran Gaur
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Contient : maître (6)(...) Intelligent, machiavélique et retors, le loup-garou est à la tête d'une meute qu'il mène dans une chasse implacable contre les mâtins que sonmaîtrelui a désigné d'abattre. Phase d'Aventure : Cette aventure se compose de trois parties. Première Partie : Les bergers des contreforts des Monts Brumeux Qu'ils descendent du Col de Montagne ou du Haut Col pour pénétrer pour la première fois de leur carrière dans les Terres Sauvages, qu'ils soient en transit entre deux quêtes ou quittent un hivernage à Castel Pic, les compagnons se trouvent dans le Val d'Anduin Ouest où ils vont venir à l'aide de la communauté de bergers aux prises avec une meute de wargs et surtout avec les dissensions qui sourdent en son sein. (...)
Gérer techniquement la situation : Lorsque la compagnie intervient, Brith possède encore 10 points d'Endurance. Il perd un point par round tant qu'il lui reste trois positions à défendre : sonmaîtrele berger Frael et chacun de ses enfants. Il ne perd qu'un point tous les deux rounds pour deux positions et tous les trois rounds pour une seule position. (...)
Le SR d'Interaction va fluctuer au cours du scénario en fonction des agissements de la compagnie. Il ne peut monter au-delà de 20 et ne peut descendre en dessous de 10. Lemaîtredes légendes est invité à soigneusement enregistré ce SR, reflet de l'attitude du village envers les héros. (...)
Bien sûr il ne fait aucun doute pour la compagnie que la promesse ne sera pas tenue La défection de Brohar : Pourtant des voix s'élèvent dans les rangs des hommes de Hirtherd et à leur tête se trouve leur propre chef: Brohar. Ce dernier, visiblement paniqué, propose de livrer le chien et sonmaîtreavec. « Après tout ne sont-ils pas à l'origine de tous les maux du village ? Sans ce maudit chien le village vivrait paisiblement. (...)
Mais reste à portée de flèches invitant les héros enfiévrés à franchir le mur pour le suivre... ce que Frael fait sans même réfléchir et Brith avec lui, en chien fidèle qui suit sonmaîtremême dans la mort ! Une harde de wargs attend bien sûr tapie dans la nuit pour se jeter sur les inconscients... Il va falloir aux héros trouver des trésors de sagesse pour résister aux provocations de Caran Gaur et empêcher Frael - qui, rappelons-le, détient une information capitale pour la suite de la campagne - ou eux- mêmes de se jeter dans la gueule du loup ! Brith acculé : Que se soit en dehors des murs pour secourir sonmaîtreou bien isolé par l'ennemi qui a pénétré dans Hirtherd, il est fort probable que Brith se voit à un moment ou un autre isolé, entouré de wargs, une dizaine, le harcelant et de gobelins, une dizaine aussi, le dardant de flèches empoisonnées. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...