Caran Gaur
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Contient : ombre (14)(...) Lors d'une attaque, les compagnons arrivent à point nommé pour défendre un berger et son troupeau aux prises avec les carnassiers. Ils se rendent ensuite au village de l'homme dont la communauté divisée est prête à succomber à l'Ombre. Là, ils découvrent que ce sont en fait les chiens des Hommes des Bois qui sont visés par la meute maléfique. (...)
Jouer Frael Frael est enragé, il est obsédé par un ennemi invisible contre lequel il jure : « Tu te caches, je saurais te trouver ! Tu m'entends ! Viens suppôt de l'Ombre». Il tente de se défendre avec acharnement mais inefficacement. Frael ne prête pas attention ni à ses enfants, ni à son troupeau. (...)
Ne pas courir au secours d'hommes libres dans cette fâcheuse posture est un Méfait assorti du gain immédiat de 2 points d'Ombre. Un compagnons possédant le Trait Connaissance de la faune ou encore Connaissance des ennemis-Loups sauvages remarque immédiatement qu'aucun chef de meute ne dirige les wargs. (...)
N'hésitez pas à utiliser au plus tôt La Fièvre chasseresse de Caran Gaur afin de bien intégrer les affres de l'Ombreà la partie. Il n'est pas utile que tous les héros la subissent, au contraire, le jeu en compagnie induit automatiquement des conséquences dramatiques à tout le groupe même si un seul compagnon est atteint. (...)
Les effets de la Fièvre sur un ou deux membres peuvent même créer des dissensions dans le groupe. Preuve que l'Ombreest à l'oeuvre. L'idéal est de contaminer l'un des membres ayant un Lien de Communauté avec un compagnon, voir page 106 de l'Anneau Unique, et pas l'autre. (...)
Sa flèche aurait été plus utile ailleurs... Alors qu'il poursuit le loup-garou, un compagnon est blessé... L'Ombreguette la compagnie. Sortir de la nasse : Une fois libérés de l'étau, quelles qu'en soit les conséquences, Frael et ses enfants emmènent le troupeau vers le village plus bas dans la vallée. (...)
Un troupeau de chèvre est un bien inestimable en ces temps sombres, ne pas faire tout son possible pour ramener les animaux en sécurité au village est un Méfait qui en plus de coûter un point d'Ombrecondamne Frael et ses enfants aussi sûrement que les crocs des loups. Un test de Vigilance SR 12 permet de remarquer que les loups suivent le convoi de loin. (...)
239, force un héros à effectuer un test de Corruption de SR 14 (SR16 pour un Tueur). S'il le rate, le héro gagne un point d'Ombreet subit la Fièvre chasseresse. Le héro n'a qu'une obsession : avoir la peau de Caran Gaur. Plus rien d'autre ne compte pour lui. (...)
Les chapitres suivants ne doivent pas être joués les uns après les autres mais en parallèle, chacun ayant une influence sur l'autre et sur la façon dont se déroulera l'attaque des forces de l'Ombre. En apprendre plus sur le village et sa situation : Les ferments de l'Ombrese trouvent dans le coeur des Hommes des Bois. Pour comprendre et prévenir les drames qui se préparent, les héros vont devoir découvrir les événements passés. (...)
Persuader Brohar de faire amende honorable et pousser Brogan à la tête du village diminue le SR d'Interaction de la compagnie d'un niveau Evaluer les défenses du village : Une fois dans l'enceinte, même pour une poignée de minutes si l'accueil est des plus froid, il est possible de mesurer en quelques coups d'oeil à quel point l'Ombreronge le village. En observant les villageois, un test d'Intuition SR14 permet de conclure que la communauté est totalement divisée. (...)
Son infirmité l'empêche d'être d'une quelconque utilité sur le mur, le berger devrait plutôt être chez lui à protéger ses enfants. L'inattention de Frael, Brogan ne la supporte plus. Inspiré par l'Ombre, le neveu de Frael, poignard à la main, cherche son oncle pour, croitil, mettre fin au calvaire de ses cousins tant aimés. (...)
Frael certainement sauvé de la mort par les héros et libéré pour un temps de la fièvre de tuer le loup-garou du fait de l'éloignement de celui-ci, révèle au héro que Brith lui a été confié par le conseil de Fort Bois et que l'existence de ces chiens est un des secrets les mieux gardé des Hommes des Bois. Il faut absolument se rendre là-bas pour informer le conseil que l'Ombrea connaissance de l'existence des chiens et a envoyé Caran Gaur sur leur piste. Qui sera assez courageux pour entreprendre un tel voyage ? (...)
Une compagnie qui quitte Hirtherd san que le village soit en ruine, après avoir placé Brogan à sa tête, fait reconnaître ses torts à Brohar et fédéré la communauté d'Hommes des Bois, bref a extirpé les germes de l'Ombred'Hirtherd, alors cette compagnie mérite amplement de recouvrer la totalité de ses points d'Espoir avant de se lancer à la poursuite de Caran Gaur. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...