Caran Gaur
sur Studio09 au format
Contient : situation (10)(...) Brith, le chien de berger, lui n'est pas mis aux abois, bien au contraire, il se démène comme un beau diable pour porter assistance à ses maîtres là où lasituationest la plus critique. A son arrivée, malgré leur nombre, les loups fuient en tout sens. Ils reculent devant le chien qui à déjà mis hors de combat trois opposants, mais reviennent de plus belle dès qu'ils court défendre un autre de ses maîtres à qui il accorde ainsi un moment de répit. (...)
Avec un succès supérieur ou extraordinaire, ils comprennent que les hommes devraient être déchiquetés depuis longtemps et donc que la seule véritable cible des wargs est le chien. Gérer techniquement lasituation: Lorsque la compagnie intervient, Brith possède encore 10 points d'Endurance. Il perd un point par round tant qu'il lui reste trois positions à défendre : son maître le berger Frael et chacun de ses enfants. (...)
Les chapitres suivants décrivent comment la compagnie peut en apprendre l'histoire d'Hirtherd, évaluer les défenses du village, fédérer le village et le préparer village à l'attaque imminente des wargs et des gobelins. Lasituationest critique et sans l'intervention de la compagnie Hirtherd court immanquablement à sa perte. (...)
Les chapitres suivants ne doivent pas être joués les uns après les autres mais en parallèle, chacun ayant une influence sur l'autre et sur la façon dont se déroulera l'attaque des forces de l'Ombre. En apprendre plus sur le village et sasituation: Les ferments de l'Ombre se trouvent dans le coeur des Hommes des Bois. Pour comprendre et prévenir les drames qui se préparent, les héros vont devoir découvrir les événements passés. (...)
Pour Brohar, Frael est un fou qui s'est cru invincible et est monté trop haut dans la montagne ce qui a attiré les wargs et les gobelins sur le village. Villageois, Persuasion ou Brohar, Intuition. Dépassé par lasituation, Brohar a soumis au conseil le projet d'abandonner le village et que les familles aillent se réfugier dans la vallée de l'Anduin à l'abri des wargs et des gobelins. (...)
Brohar a laissé les défenses du villages se dégrader, c'est un bon bûcheron mais un mauvais chef qui n'a pas l'intention de prendre la tête de la défense le village. Pour lui lasituationest désespérée, il préfèrerai fuir pour mettre la population à l'abri. Brohar, Intuition. Brohar accuse Frael d'avoir conduit sa soeur à la mort. (...)
La meute de wargs n'est pas descendue des hauteur des Monts Brumeux attirée par l'imprudence de Frael mais est arrivée de la vallée de l'Anduin. Il n'est donc pour rien dans lasituationdésastreuse du village. Chasseurs, Enigme. Il y a cinq ans Brith et deux autres chiens qui ne craignent pas les wargs ont été donnés à Frael sur décision du conseil du peuple des Hommes des Bois de Fort Bois pour aider la communauté à installer une colonie dans les contreforts des Monts Brumeux. (...)
Jouer Brohar : malgré une carrure imposante Brohar est un bon chef en temps de paix mais n'a pas l'âme d'un chef de guerre. Conscient d'avoir négligé la défense du village, Brohar rejette toutes les responsabilités de lasituationdramatique du village sur Frael. Quand vous l'interprétez, parlez avec assurance pour donner le change mais aucune de vos paroles ne s'accompagne de décisions claires et ne cessez pas de proférer un flot d'accusations envers Frael. (...)
Si les enfants de Frael se sont confiés aux héros sur les propos étranges de leur cousins : « bientôt votre père ne vous fera plus jamais de mal » (voir En apprendre plus sur le village et sasituation), il suffit au héro d'un test d'Intuition 14 pour anticiper le drame qui se prépare, sinon un jet de Vigilance 16 est nécessaire pour remarquer le regard meurtrier de l'adolescent. (...)
Seul les flèches des gobelins peuvent alors venir à bout du molosse. Pour simuler la résistance de Brith dans une tellesituation, considérez qu'il reste au chien 5 points d'EnduranceIl perd cependant 1 point à chaque round pendant lequel il est pris au piège, tout les deux rounds si les wargs n'ont plus de points de Haine. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...