Les déments de la montagne
sur Studio09 au format
Contient : humains (6)(...) Les plaies seraient dues à des coups de morsure terribles ou aux coups puissants des queues de ces créatures légendaires. Cependant, beaucoup savent aussi que les coatls ne sont guère amusés de tuer deshumainssans raison valable. - Le deuxième qui est le moins représentatif et qui est mené par la vénérable, pense que ces crimes sont dus à des ozomatlis chassés de la Sylve. (...)
Pieux et obéissant, ce maître Ahe'ma a entraîné son jeune élève dans sa quête punitive. Ils sont devenus des chasseurs d'humains, punissant de mort ceux que leur « Teotl » désigne à Soleil Effroyable lors de ses nuits agitées. (...)
Il pense que la théorie de la vénérable, Poussière Rampante, n'est que foutaise. Pour lui, les ozomatlis sont trop peu nombreux dans la région pour oser s'attaquer à deshumains. Ce qu'il cache : Or Azur cache peu de choses. Voici ce que les PJ peuvent apprendre en interrogeant sa femme ou en lisant dans les pensées du chef, sa mémoire, etc. (...)
A vrai dire, ils semblent avoir trouvé une seconde vie dans ces grottes et ne cherchent pas les ennuis (ils se cachent même quand deshumainsarrivent). Une chose est à noter, ces ozomatlis semblent bien plus intelligents que les autres et peuvent même utiliser quelques mots de langage sommaire. (...)
En fait, il existe plusieurs manières de connaître ou d'imaginer la présence des deux Ahe'mas ou en tout cas de tueurshumains: Grâce aux dires de Lumière Dorée, les PJ pourront éventuellement faire le rapprochement avec des Ahe'mas. S'ils analysent sa mémoire, ils verront dans ses souvenirs déformés par la peur des êtreshumainsdont la peau noire semble leur couler du dos et dont la tête est garnie de pics acérés. Interroger les gens crânes sur l'état des victimes permettra d'apprendre qu'elles ont été déposées de manière précise et que certaines blessures semblent avoir été faites avec des objets tranchants. (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...