Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : fatigue (7)(...) Fiches techniques : les protagonistes de cette histoire Note : le Maître et ses trois créatures sont non rêvés. De fait, lorsqu'il est indiqué spécial dans l'un des trois compteurs vitaux (Vie, Endurance,Fatigue) cela signifie qu'il n'y a pas à faire de décompte... Le Maître : Né à la période troublée de la fin du second âge, il n'a pas eut d'enfance, son père l'aillant consacré fort jeune au savoir. (...)
Beauté : 09 Taille 10 Volonté 18 Apparence 12 Intellect 21 constitution 15 Empathie 09 Force 09 Rêve 20 Points de rêves 60 Agilité 08 Chance 06 Dextérité 10 Mêlée 08 Vue 12 Tir 11 Ouïe 09 Lancer 10 Odorat-Goût 10 Dérobée 09 SC 5 Vie Spécial (voir note) +dom 0 Endurance Spécial Protection -FatigueSpécial niv init +dom Dague de mêlée 0 4 +1 Corps à corps 0 4 (0) Esquive 0 - - Compétences : Bricolage 0 /Dessin 0 / Charpenterie +3 / Commerce +3 / Maçonnerie 0 / Musique (Viole) 0 / Chirurgie +10 / Maroquinerie 0 / Métallurgie +3 / Navigation 0 / Orfèvrerie +5 / Serrurerie +5 / Alchimie +15 / Astrologie +15 / Botanique +15 / Ecriture +15 / Légendes +10 / Médecine +15 / Zoologie +15 / Oniros 0 / Hypnos 0 / Narcos +10 / Thanatos +15. (...)
Sorts connus : O : Anti-Magie, Bouclier, Brouillard, Ténèbres (Spécial : n'a pas d'effet sur lui mais est perceptible lorsque l'on se trouve en dehors de la zone ; à l'intérieur, pour tout autre que lui, la zone fonctionne comme une zone de Ténèbres normale) (Gouffre) R-10 r5, Air en feu, Elargissement de zone, Annulation de ses propres zones, Permanence de zones ; H : Egarement,Fatigue, Fauchage, Grand Sommeil d'Hypnos, Suggestion, Invisibilité, Guerrier Sorde ; N : Enchantement, Purification, Alliance, Permanence, Maîtrise, Individualité, Restauration, Autonomie, Ecaille d'activité, Ecaille d'efficacité, Puits de Rêve ; O/H/N : Annulation de la magie ; Toutes voies : Détection d'aura, Lecture d'aura ; T : Possession de corps, Possession d'esprit, Interdiction, Tâche, Métamorphose en bête, Autométamorphose en bête, Peur Thanataire, Poing de Thanatos, Thanatoeil, Animer un squelette, animer un zombie, Faire parler un crâne, Faire parler un mort, Griffe de Thanatos, Griffe morbide de Thanatos, Dague de meurtre, Création de créature (spécial : rituel permettant de créer des créatures qui lui sont entièrement asservies ; avant de lancer se rituel, il faut posséder le corps et l'esprit de la victime, ensuite réussir un jet de Dextérité/Chirurgie-8 puis de Dextérité/Alchimie-8 et enfin réaliser un enchantement complet (avec 10 points de rêve) ; les livres de la bibliothèque parlent de se sort mais ne permettent pas de le recomposer ; à partir de la partie chirurgicale, si une quelconque manipulation rate, la victime en décède) (F12) R-15 r15. (...)
Taille 16 Vie Spécial Constitution 15 Endurance 31 Force 16 SC 5 Agilité 06 Vitesse 8/16 Perception 10 +dom +3 Volonté 00 Protection 4 Rêve 01Fatigue5/5/5 5/5/5 5 5 5 5 5 5 niv init +dom Corps à corps 12 0 6 (+3) Le corbeau noir-douleur : Lilianne était la plus belle femme du village et l'une de ses dernières habitantes. (...)
Taille 02 Vie Spécial Constitution 04 Endurance 7 Force 01 SC 1 Agilité 16 Vitesse -/50 Perception 17 +dom -2 Volonté 02 Protection 2 Rêve 02Fatigue1/1/2 1/1/2 1 1 1 1 1 1 niv Vol 15 +8 Vigilance 18 +15 Le loup qui pleurait : Echevin du village et père du Maître, son application à sa tâche aurait put faire de lui l'une des personnalités les plus importantes du second âge. (...)
Cette histoire ne contient que des victimes, ce loup en est une de plus, qui ne crut jamais que bien faire... Taille 12 Vie Spécial Constitution 13 Endurance 27 Force 12 SC 4 Agilité 14 Vitesse 12/38 Perception 13 +dom +1 Volonté 08 Protection 2 Rêve 06Fatigue4/4/5 4/5/5 4 4 5 4 5 5 niv init +dom Morsure 13 +4 10 +3 Esquive 11 +3 - - Course, saut 12 +3 - - Discrétion 12 +3 - - Vigilance 13 +3 - - Les lutins : Cinq petits bonhommes guillerets en temps normal, habillés en couleurs vives et immensément facétieux - mais besogneux - se trouvent mêlés dans une triste aventure. (...)
Taille 04 Volonté 18 Apparence 14 Intellect 13 constitution 17 Empathie 18 Force 09 Rêve 20 Agilité 18 Chance 09 Dextérité 22 Mêlée 13 Vue 12 Tir 17 Ouïe 10 Lancer 13 Odorat-Goût 10 Dérobée 17 SC 5 Vie 11 +dom -1 Endurance 29 Protection -Fatigue4/5/5 5/5/5 4 5 5 5 5 5 Vitesse 8 niv init +dom Dague de mêlée 0 6 0 Corps à corps 0 6 (-1) Esquive +5 - - Compétences : Bricolage +10 / Chant +3 / Course +3 / Cuisine +3 / Danse +3 / Dessin +5 / Discrétion +3 / Escalade 0 / Saut 0 / Charpenterie +5 / Maçonnerie +5 / Travestissement +3 / Acrobatie +3 / Jonglerie 0 / Maroquinerie +5 / Métallurgie +3 / Serrurerie +5 / Légendes +3 / Ecriture 0. (...)