Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : laboratoire (3)(...) Après avoir parcouru un petit couloir, des alambics et autres verreries complexes apparaissent au détour d'un mur, trahissant unlaboratoired'alchimie convenablement poussiéreux et ténébreux. Au beau milieu trône une étrange table sur laquelle il est possible de ceinturer pieds et poings d'une quelconque personne. (...)
Derrière le trône, toute la salle est plongée dans une obscurité totale, que rien ne permet de percer. Lorsqu'il n'est pas dans la bibliothèque du manoir ou dans sonlaboratoired'alchimie, le Maître siège sur ce trône et, lorsque les voyageurs entreront pour la première fois dans cette cave, il y sera sûrement. (...)
Le reste du chalet se compose d'une cuisine et de chambres. Enfin, au dernier étage, une pièce clairement identifiable comme unlaboratoired'alchimie - décidément. En effet, on y trouve mortiers, pilons, fioles, marmites et un foyer pour le feu. (...)