Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : noire (2)(...) Descendre dans le puits ne serait pas chose facile : cela demande de réussir un jet d'Agilité/Escalde-4 pour en escalader les parois (fort glissantes) ou un jet d'Agilité/Acrobatie-4 pour descendre dans le seau, sachant que ce dernier ne supportera pas longtemps le poids d'un voyageur. De toute façon, c'est une idée bien étrange : il n'y a rien au fond, qu'une eau froide etnoire... La fouille des maisons ne donnera pas grand-chose : beaucoup de poussières, du blé et de la nourriture pourries, une dizaine de deniers. (...)
Pour le rechercher, il faudra donc descendre au fond, affronter les pierres glissantes, la corde qui craque, le ciel encombré de la cime des arbres, l'eaunoire, le corbeau qui vole alentour et dont ont voit le regard de braise... Le hochet flottera et le repérer ne sera pas difficile, il ne restera plus qu'à le remonter. (...)