Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : regard (13)(...) Ils mesuraient à peu près un mètre vingt. Il y avait Patatras, le plus espiègle, au visage enjôleur d'un jeune enfant et auregardgris-gaieté. Puis Rondouillards, le plus pantouflard - et le plus rebondit aussi... Il avait le visage avenant et un peu bouffi, celui d'un grand-père pépère et sonregardétait vert-bonheur. Ensuite vient Coquet, le plus charmeur. Il avait le visage mur et régulier et le sourire entraînant. Sonregardétait violet-fascinant. Puis, il y avait Rêveur, le bien nommé. Toujours, il semblait ailleurs, perdu dans quelques mondes de son imaginaire. (...)
Chacun avait son rôle : le loup devint le gardien de la forêt, qu'il peut d'ailleurs quitter pour de brèves périodes, le corbeau, un espion qui rapporte tout ce qui ce qui se passe dans la forêt, l'homme-pierre se chargeant de toutes les besognes physiques éreintantes. Voyant ce qui était advenu de leur ami Plantigrade, leregardpétillants des lutins se teinta d'une pointe de tristesse. Ils versèrent alors leurs premières larmes, découvrant ainsi l'amertume du chagrin. (...)
Ho, il ne se fera dans un premier temps sentir que de manière très insidieuse : ce sera tout d'abord un sanglot étouffé qu'aura capté celui-ci qui sera partit chercher du bois, puis unregardreflétant une infinie tristesse que celui-là, qui est parti chasser, captera parmi les buissons, ou enfin ce pas languissant entendu près du camp, alors que l'on se lavait dans l'eau de la rivière. (...)
C'est ainsi qu'ils vont faire connaissance avec le terrible pouvoir du loup gris-douleur. En effet, chaque fois qu'il parvient à rattraper un fugitif, il plonge sonregardgris-mélancolie dans celui de sa victime. Dès lors, elle voit la tristesse fait oeil et si elle ne réussit pas un jet de Volonté/-2, elle tombe dans un coma léthargique - prenez-lui sa fiche sans rien lui dire. Malheureusement, si résister auregarddu loup une fois n'est pas un problème, il se trouve qu'il darde sa victime de sonregardà chaque round ; elle doit donc réussir son jet à chaque fois... Les voyageurs auront bien du mal, je pense, à se sortir de ce guêpier. Cela dit, le loup n'est pas stupide : s'il est par trop blessé, il fuira plutôt que de tomber dans un héroïsme forcené. (...)
Pour le rechercher, il faudra donc descendre au fond, affronter les pierres glissantes, la corde qui craque, le ciel encombré de la cime des arbres, l'eau noire, le corbeau qui vole alentour et dont ont voit leregardde braise... Le hochet flottera et le repérer ne sera pas difficile, il ne restera plus qu'à le remonter. (...)
Le corbeau au plumage noir-tristesse plane en permanence au-dessus du village, laissant sentir son implacable présence : par son intermédiaire, le Maître est sans cesse informé de ce qui se passe dans la forêt. Les voyageurs verront probablement sonregardrougeoyant se refléter dans l'eau du puits et sans doute passeront-ils du temps à comprendre d'où viennent ces deux petites lueurs rouges. (...)
Et le loup cessa de pleurer : Finalement, les joueurs auront recomposé le puzzle et, je l'espère, comprendront ce qu'ils ont à faire : ils doivent récupérer le hochet - en espérant que le corbeau ne s'en approprie pas sous leurs yeux... Ensuite, ils doivent le mettre dans les mains du Maître - j'appuie bien là-dessus : il doit le saisir - et lui faire plonger sonregarddans le hochet, afin qu'il puisse s'émerveiller des multiples jeux de lumière qui s'y forment à la lueur des lanternes ou des bougies. (...)
Bien sûr, cela reste plus difficile à faire qu'à dire car il se défendra. Enfin, le Maître plonge sonregarddans le hochet. Son ricanement, qui s'était mué en cri, est devenu celui d'un enfant, tout comme son corps, qui rajeuni jusqu'à devenir celui d'un garçonnet en bas âge et qui se recroqueville dans un coin, en position foetale. (...)
Il parle couramment la langue du voyage et possède l'étrange pouvoir d'endormir quiconque, simplement en plongeant sonregardgris-peine dans celui de sa victime. Alors, si elle ne réussit pas un jet de Volonté/-2, elle tombe dans un coma léthargique pour ne s'éveiller qu'une demi-heure draconnique plus tard. (...)