La Voie de la Lumière
Il y a plusieurs choses qui ne devraient jamais être réveillées : les esprits d'insectes infestant une ville comme Chicago ou des dragons terroristes détruisants des Boeings. Mais si l'on réveillait un Dieu, et plus spécifiquement Quetzalcoatl, le Dieu du Chaos, que deviendrait notre chère planète ? Il y a deux mois, un explorateur a découvert dans la Cordillière des Andes un étrange sarcophage. En contactant des instituts de recherche, il tombe sur Nakagushi, le chef de la division recherche ...Contient : scène (8)(...) Il le décroche tout en effectuant un superbe tube sous une vague pour entendre la voix bien connue de Jo. Derrière lascène: Journée de détente permettant aux joueurs de se connaître et de se décrire physiquement. Jo leur fixe rendez-vous à la tombée de la nuit, avec une femme sans âge du nom de Mama, dans la chapelle délabrée située au-dessus des célèbres lettres d'Hollywood. (...)
Les capteurs du van, pourtant dernier cri, semblent ne pas pouvoir percer le brouillard recouvrant cette colline. Mais où est donc cette vieille femme, on se croirait dans un mauvais film d'épouvante. Derrière lascène: Mama la magicienne des Tallions leur a préparé une représentation digne de la Jamaïque. Pour tester ces jeunes runners, elle va se faire passer pour une mamie vaudou avec de nombreux grigris, des cous de poulets disposés par terre et la seule lumière des bougies rouges pour leur exposer le contrat. (...)
Vous arrivez au-dessus d'une ville fortement polluée et qui semble pauvre même vue de haut. Derrière lascène: S'il ont choisi le transport de Mama, alors le voyage se déroulera sans problème. Il faut composer avec les troupes proposées dans les PNJ section V, pour rendre le passage difficile mais des dégâts matériels peuvent faire partie des désagréments de n'avoir pas choisi la sécurité offerte par Mama. (...)
Dites-leur d'abord : Surchauffée de par sa latitude mais aussi par un effet de serre, Tijuana est un lieu peu recommandable. Mais c'est là que vous pourrez trouver le plus de renseignements sur Mitsutomo. Derrière lascène: La première phase va consister à se renseigner sur la Mitsutomo Keiratsu (Voir fiche de renseignement), ainsi que sur le scientifique ou sur la sécurité. (...)
VII - Audit : Ambiance : Costards, cravates, si on veut leur ressembler, il va falloir jouer à Pretty Runners... Dites-leur d'abord : : Un de vos contacts vous a signalé l'arrivée de membres éminents devant effectuer un audit sur le projet Charybde chez Mitsutomo. Alors pourquoi ne pas les remplacer. Derrière lascène: Ici, il n'est pas la peine de perdre trop de temps. Il y a 6 personnes (et non pas cinq) venant faire l'audit. (...)
Le bâtiment du centre à un seul étage visible et est construit autour d'une colonne centrale seul emplacement qui n'est pas doté de fenêtres. Derrière lascène: Ici tout le travail doit être fait par les Shadowrunners. Le bâtiment est très sécurisé par une trentaine de gardes en intérieur et une dizaine en extérieur. (...)
Une fois à l'intérieur, vous retrouvez Kurita surveillant Quetzal, il est accompagné de quatre hommes vêtues de toges. L'action commence. Derrière lascène: C'est ici qu'ils trouveront le corps de Quetzal. Ils devront penser à vérifier son identité avec le testeur d'ADN vu qu'il y a trois personnes pouvant ressembler à Quetzal. (...)
Dites-leur d'abord : Vous retournez à la chapelle où vous attendent en plus Mama, quatre hommes d'origines diverses devant être eux aussi des magiciens (si l'on en croit leurs divers fétiches). Derrière lascène: La remise de la prime en échange de Quetzal se fera sans problème. C'est au moment de repartir que Quetzal se sentant menacé s'élancera sur ses frêles jambes dans une course vers le précipice. (...)