Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
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Contient : couteau (3)(...) Mais il ne précise pas s'il a un briquet, car il peut s'en payer des centaines par mois grâce à son salaire. Par contre, pour un traine-wagon (clochard ferroviaire) un briquet ou uncouteauest un bien précieux, à préciser. Toutes les armes doivent être précisées. A noter que la possession d'une arme est soumise à déclaration, et le port n'est autorisé que pour certaines personnes. (...)
Il est donc important d'en prendre soin et de les faire réparer si besoin. -Les armes de mêlées donnent un bonus allant de 0 à 5 : 0 : main nues 1 : poing américain 2 :couteau3 : batte de base-ball 4 : piolet 5 : tronçonneuse -Les armes à feu comprennent plusieurs paramètres : la portée en mètres, s'il s'agit d'une arme automatique : la cadence (nombre de balles par tour, en général 3 ; 5 pour les armes les plus rapides), le type de munition et la taille du chargeur. (...)
Les joueurs annoncent ensuite ce qu'ils font, dans l'ordre des scores croissants ; les actions sont ensuite effectuées dans l'ordre des scores décroissants. Exemple : PJ1 attaque PNJ2 à l'uzi (9mm, rafale de 5) ; l'autre riposte aucouteauCi contre un tableau sympathique à utiliser pour les combats. Le jet d'initiative fait commencer PNJ2 : - 90% de chances de toucher ; il touche - Force + arme = 9 ; il lance 1D10 - 1 et fait 6 - pas d'absorption (mêlée) : PJ1 perd 6 points de vitalité ! (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...