Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : force (7)(...) Statistiques : a/ Statistiques primaires : Les statistiques primaires sont les principales caractéristiques de votre personnage. Elles sont au nombre de 7 (classées selon le système special de Fallout):Force: traduit la manière dont vous vous servez de vos muscles. Un bon score vous permettra de soulever des caisses ou de casser des portes plus facilement. (...)
Médecine(1) : compétence a exercer les premiers soins ou réparer un membre Pilotage : habileté à piloter des machines (sous entendu des locomotives) Electronique(1) : habileté dans les milieux électroniques ; notamment le crochetage de systèmes de sécurité Informatique(1) : habileté dans les milieux informatiques ; notamment le piratage de systèmes informatiques Discours : habileté à convaincre avec des arguments constructifs Baratin : habileté à convaincre en mentant Séduction : capacité à séduire un interlocuteur afin de l'amener à sa cause ou à son lit Marchandage : capacité à marchander, en particulier dans le but de faire baisser les prix Jeu : habileté à jouer - et gagner - aux différents jeux que vous pourrez rencontrer Intimidation : capacité d'intimider (par la peur ou laforced'esprit) un interlocuteur Survie(1) : capacité à survivre en milieu hostile (en extérieur) pour par exemple construire un igloo, etc. (...)
Deuxième étape, les statistiques du personnage : Les statistiques primaires sont les principales caractéristiques de votre personnage. Elles sont au nombre de 7 :force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité, chance. Un humain moyen a entre 5 et 6 dans chacune de ces caractéristiques. (...)
Traîne wagon : 1 carré de connaissance des bas fonds. 1 point supplémentaire dans deux des trois : constitution,force, agilité. 20 points de comp. supp. en mêlée. 20 points de comp. supp. en survie. 20 points de comp. (...)
Mêlée : adresse x 10 + mêlée + modificateurs Armes à feu : (adresse + perception) / 2 x 10 + armes à feu + modificateurs Modificateurs : -fatigue -poids de l'arme -esquive de l'adversaire -visée : jambe/bras : -10% bas-ventre/tête : -20% yeux/mâchoire : -40% Modificateurs : -fatigue -poids de l'arme -visée : jambe/bras : -20% bas-ventre/tête : -30% yeux/coeur : -50% -dépassement de la portée max -luminosité -condition de tir (couché, assis, debout, en mouvement, etc.) Dégâts : En mêlée, les dégâts dépendent de laforceet de l'arme (une arme +/- lourde ou +/- tranchante donnera des bonus différents) ; pour le tir, seul le type de munition influe. Mêlée :Force+ Arme Dégâts 1 1D6-5 2 1D6-4 3 1D6-3 4 1D6-2 5 1D6-1 6 1D8-2* 7 1D8-1* 8 1D10-2 9 1D10-1 10 1D10 11 1D10+1 12 1D10+2 13 1D10+3 Etc. (...)
Exemple : PJ1 attaque PNJ2 à l'uzi (9mm, rafale de 5) ; l'autre riposte au couteau Ci contre un tableau sympathique à utiliser pour les combats. Le jet d'initiative fait commencer PNJ2 : - 90% de chances de toucher ; il touche -Force+ arme = 9 ; il lance 1D10 - 1 et fait 6 - pas d'absorption (mêlée) : PJ1 perd 6 points de vitalité ! (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...