Livret 2 – Les Lois du Rail
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Contient : général (9)(...) Enfin, elle produit de la chaleur, ce qui en ces temps un peu frais n'est pas désagréable. La vitesse de pointe d'une locomotive est engénéralautour de 170km/h ; le record de vitesse sur machine à vapeur, obtenue sur la Pacific A4 Mallard, se situe à 202km/h Dans la Transeuropéenne, les machines à vapeur sont très contrôlées : elles symbolisent la liberté, de manière relative certes, mais permet de s'éloigner des grands réseaux électrifiés, et ne sont pas obligées de passer par des relais énergétiques, car elles peuvent brûler n'importe quoi. (...)
Par contre, gare à celui qui vendra ses bons de carburants au marché noir ! Une locomotive diesel peut engénéralfonctionner jusqu'à 200 km/h. C- Locomotives électriques : Les locomotives électriques sont les plus courantes. (...)
Les locos-cars les plus évolués sont des combis électriques (avec batteries) / diesel, peuvent rouler dans les pires tempêtes et incorpore le must de la technologie pour assurer la sécurité des passagers. Ils ont engénéralun compartiment pour dormir et parfois un salon séparé de la cabine. B- Wagons Autotractés (ou automoteurs) : A l'origine de simples locomotives diesel incorporant un compartiment pour l'équipage en plus de la cabine, les wagons autotractés sont devenus une classe à part entière dans le monde des véhicules sur rail. (...)
Néanmoins, police et armée étant généralement mêlées, le véhicule le plus adapté est utilisé suivant la mission. Tous fonctionnent engénéralà l'électricité et/ou au diesel. La Draisine armée : Simple draisine armée et blindée, servant principalement au transport sécurisé de personnes et au maintien de l'ordre. (...)
Le destroyer (ou contre-torpilleur) : Le destroyer est un navire de guerre polyvalent, spécialisé dans la défense des trains qu'il accompagne, mais également capable d'attaquer et de faire peser une menace sérieuse sur les trains pirates ou trains de guerre ennemis. Il tient engénéralsur deux voies. S'il n'est pas conseillé de dépasser les 120 km/h, il peut faire des pointes à 200 km/h si besoin. Pas question dans ce cas d'utiliser son armement. Son équipage se compose engénéralde 75 personnes. Le destroyer contient engénéralquelques bâtiments légers qu'il peut larguer sur le réseau en cas de besoin. Armement typique : 4 à 6 mitrailleuses légères et lourdes (protection des entrées et des flancs) 1 ou 2 batteries de 6 missiles (centrales) 2 tourelles de canons moyens, simples ou doubles (à l'avant et à l'arrière) 2 ou 4 lance torpilles Blindage : 7. (...)
La puissance de son armement est telle qu'il ne peut combattre qu'à l'arrêt. Son équipage se compose de plusieurs centaines de personnes. Le croiseur a engénéralplusieurs sas lui permettant de larguer les draisines ou avisos que contiennent ses hangars. (...)
Egalement : Thermomètre extérieur, anémomètre, indicateur de pression et température (locos à vapeur et nucléaires), réservoir (loco diesel), indicateur de radioactivité (locos nucléaires)... B- Armement : Mitrailleuse légère : mitrailleuse avant tout anti-personnelle. Engénéralincorporée dans une meurtrière, avec un seul degré de liberté, ou alors sur le pont du navire, pour défendre les boggies ou les accès (portes et sas) des artificier. (...)1. Les quatre différents types de locomotives : A- Locomotives à vapeur : Un peu d'histoire : pourquoi les hommes, essayant de survivre à une glaciation dévastatrice, se sontils rabattus sur le train ? En particulier sur les machines à vapeur ? La machine à vapeur allie trois avantages : elle permet de se déplacer, permettant ainsi de relier les différentes communautés de survivants. Son énergie provient de la crémation ; or, les plus vieilles machines, robustes, peuvent accepter de ...