Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 1 : La Foire
de Moat Cailinsur Cerbere.org au format (749 Ko)
Contient : ferme (10), fermé(...) Le lendemain, on vit des symboles extrêmement étranges dessinés en rouge sur le sol d'une cour d'une ancienneferme(abandonnée depuis bientôt 20 ans) légèrement à l'écart, près de la partie nord de la ville. Il s'est avéré que le sang provenait de vaches (on retrouva d'ailleurs des cornes disloquées dans cette même cour) et la foule criait aux fantômes et à la malédiction. (...)
Il est vrai que lorsqu'on est formé par un tel maître, on surpasse de loin tous ses congénères en ce qui concerne la discrétion. Winferl est arrivé à Moat Cailin il y a deux semaines et a barricadé la plupart des entrées de laferme. Puis, aidé de cinq voleurs et d'un assassin, il a fait exécuter au soir le fermier en pleine rue (l'assassin avait parfaitement étudié son coup) et entraîné les vaches à l'écart de la ville. La nuit, ils ramenèrent les vaches à lafermeabandonnée, devenue en peu de temps le quartier général de la troupe et les tuèrent, afin de ne pas manquer de provisions. (...)
Un de ceux-ci, Gary, est un barde qui sera par contre extrêmement causant et reprendra les rumeurs des divers événements (lafermehantée et la vente de l'épée de Ser Mormont) s'étant produits dans l'ancienne capitale des Premiers Hommes. (...)
Pourtant, il n'existe aucune trace d'effraction. C'est la femme d'Henhurt qui l'a découvert baignant dans son sang. Celle-ci avaitferméle loquet de la porte en rentrant de chez sa mère et s'était attelée à la préparation du dîner. (...)
Ne faites intervenir cette discussion que si les PJ piétinent trop dans leur enquête et ne se dirigent pas vers lafermeabandonnée pour l'explorer. Tôt ou tard, la ville va s'agiter. Ils se cloîtreront chez eux, invoquant quelque maléfice ancestral. (...)
Retrouver l'épée au plus vite et sans l'aide de personne serait une bonne solution. Magnar Fill'ha aimerait beaucoup jeter un oeil à l'intérieur de cettefermeabandonnée, afin de rassurer les villageois. Une panique serait à craindre plus que tout en ce moment de Foire et régler le problème seul montrerait à tous des capacités indéniables pour une ville postulant à un statut d'indépendance. Mais comme les villageois auront peur de pénétrer dans cetteferme, il demandera aux PJ de bien vouloir les aider. Magnar pense qu'il n'y a pas de fantômes, mais semble douter de leur prétendue absence de plus en plus au fur et à mesure qu'ils avanceront vers laferme. Magnar aura pris le temps de mettre son armure de cuir et sa rondache avant de partir. Il lancera ses premières paroles au barde Gary : « Suis-nous, le moment est venu de te racheter ! (...)
Magnar, révélant alors son identité, jeta simplement le barde aux portes de la ville, avec l'aide de quelques gaillards et du bourgmestre d'alors. LaFerme: Elle semble délabrée et toutes les entrées sont plus ou moins bien barricadées à l'aide de planches. (...)
Bien que taché, il est facilement lisible et Magnar saura aisément reconnaître l'endroit, qui n'est pas à plus de quatre heures de chevauchée de laferme. Une porte mène sur la salle 3. Salle 3 : Un débarras avec des étagères et des balais. Rien de bien intéressant, à part une paire bottes de cavalier. (...)Tous les cinq ans, les plus grands marchands arrivent dans une ville nommée Moat Cailin. Mais cette année, cette exposition massive des objets les plus fous et les plus chers recèlera bien plus de dangers qu'à l'accoutumée... Synopsis rapide : dans ce scénario d'introduction à la campagne, les PJ se verront rencontrer une guilde de voleurs, confrontés au vol d'une épée valyrienne et entraînés dans l'exploration d'une maison hantée... Moat Cailin : Il existe deux grandes pierres (rappelant d'immenses ...