Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur
les Ourssur Cerbere.org au format (566 Ko)
Contient : maître (17)(...) En effet, il arrive parfois qu'il ait des visions de combats, de victoires ou de défaites. Ses conseils sont toujours suivis. Les Scorpions aideront sûrement les PJ à convaincre leMaîtrede leur prêter main forte dans leur libération de prisonnières, si les joueurs se rendent au village pour voir ce qu'il s'y passe. (...)
Les Chiens de Guerre sont présents dans la villa des Perdreaux depuis deux jours. Colonel Charzy : guerrier niveau 7 ; CA : 19 (armure de plates + écu demaître) ; Bonus à l'attaque +9/+4 (arme demaître+ maîtrise + bonus de force) Dégâts : 1d8+6 ; Initiative : +4 ; PV : 74 ; Possessions : Armure de plates, Hache deMaître, Ecu en acier deMaître, Dague, une bourse contenant 84 Dragons d'Or et 64 Cerfs d'Argent. Le colonel Charzy porte des pantalons moulants soigneusement insérés dans des bottes d'équitation. Il est vêtu en général de vêtements sobres, tirant vers le brun, le beige, le noir ou le kaki. Il porte toujours sa hache (ornée d'un chien de garde aux abois sur le pommeau et le plat) à la ceinture et n'enlève son armure de plates que pour se restaurer ou dormir. (...)
Libre à lui de les aider s'il le désire. Sur le bateau, à fond de cale, a eu lieu le combat de la Prophétie et le vainqueur a été nomméMaîtreaprès un combat aussi spectaculaire qu'impressionnant. Les Scorpions Bleus sont réconciliés et les mercenaires reprennent du service à effectif complet. (...)
Le premier étage est un immense dojo, garni d'innombrables râteliers d'armes, dont certaines sont assez étranges (double-lames, double-fléaux, katanas, wazikashis, etc.) pour un westerosien. Là, leMaîtreproposera au PJ de lui apprendre le maniement de n'importe quelle arme en dédommagement de son enlèvement. (...)
En terme de jeu, un PJ non-combattant gagne un don de maniement d'armes, et un PJ combattant gagne un don de maniement d'arme exotique, en une semaine d'entraînement. De plus, le PJ se verra offrir une arme demaître(bonus à l'attaque : +1), correspondant à celle qu'il aura nouvellement apprise à maîtriser. LeMaîtreaiguillera le PJ versMaîtreIllyrio, un riche marchand qui pourra facilement organiser le voyage du retour du PJ vers Westeros. Illyrio vit dans une riche villa de Pentos. Il héberge actuellement les deux derniers héritiers Targaryen, Daenerys et Vyserys. (...)
La première est une frêle et timide jeune fille de 16 ans, alors que le second, son frère, est un fier et orgueilleux jeune homme clamant sur tous les toits qu'il va reprendre le Trône de Fer d'ici peu de temps. On pourra les croiser rapidement, richement vêtus, au détour d'un couloir ou au cours d'un repas.MaîtreIllyrio va affréter un navire pour la Treille dans deux semaines, qui remontera jusqu'à Port-Lannis avec sa cargaison de vin. (...)
La traversée est ennuyeuse, et les PJ pourront vaquer à leurs occupations tranquillement. Ils retrouveront assez facilement le PJ perdu à Pentos, carMaîtreIllyrio a beaucoup de contacts dans la ville et a prévenu que des personnes chercheraient à retrouver le PJ. (...)
Tout ce beau monde se retrouvera rapidement au rezdechaussée de la villa d'Illyrio. La véritable enquête pourra commencer. Il se trouve queMaîtreIllyrio est au courant de la présence d'esclaves du Nord à Pentos. Le dénommé Lykker en a beaucoup parlé et a lancé un bel appel d'offres. (...)
Si aucun des PJ n'a pensé à tenter d'embaucher les Scorpions Bleus (je vous plains alors, car vos joueurs doivent être des bourrins finis), faites-leur rêver d'un scorpion de la taille d'un chien qui fait fuir un dobermann... Même les plus lents à réagir devraient comprendre... Après la discussion avec les Scorpions et Whaeo, leMaîtreacceptera de les aider si on trouve une explication aux problèmes que connaît le village de Shidoukin. (...)
Les Scorpions Bleus, mis au courant des exactions des Chiens de Guerre, point d'origine de toute l‘affaire, seront passablement énervés... D'autant plus qu'ils ont une furieuse envie de démontrer que les habitants de Shidoukin ne sont pas des lâches... C'est donc gratuitement qu'ils offriront leurs services aux PJ pour prendre d'assaut la Villa des Perdreaux... Razzia : On assistera donc à un combat entre 15 Scorpions (moines de niveau 3), unMaîtreScorpion (moine de niveau 6), les PJ contre 40 hommes d'armes niveau 1, 10 chiens, et le Colonel Charzy (cf. (...)
Il descendra au rez-de-chaussée prendre un peu d'exercice lorsqu'il remarquera que les PJ tentent d'entrer, afin de défendre lui-même la villa, entouré de 5 hommes d'arme. Si les PJ ne s'en occupent pas directement, ce sera leMaîtreScorpion qui ira venger la mort de Myiako en trucidant lui-même Charzy. Une fois les combats terminés, les femmes de l'Ile-aux-Ours seront libérées. (...)
Lykker, habitant en ville, aura été averti de l'attaque et se sera enfui à cheval... Il m'est avis qu'il créera encore quelques problèmes... Plus tard. Il ne reste plus aux PJ qu'à faire affréter un navire pour l'Ile-aux-ours (parMaîtreIllyrio, ce sera gratuit) et à y débarquer les femmes. Puis, un rapport à Lord Eddard Stark s'imposera afin de le mettre au courant... Expérience : - Faire se réunir tous les habitants de Shidoukin dans une seule demeure afin de mieux les surveiller 50 XP. (...)La Guilde marchande de Port-Lannis et Lykker : La Guilde marchande de Port-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Île-aux- Ours avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. Lykker porte un bouc finement rasé et possède un regard pénétrant. Sa véritable force est sa voix (instrument persuasif, mielleux ...