D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : contact (9)(...) Quand on est pris au dépourvu on perd son attaque d'opportunité. Lancer un sort ou utiliser une arme à projectiles aucontactde l'ennemi (dans sa zone contrôlée). * Action d'attaque : On touche automatiquement sur un 20 NATUREL au dé, de même, on rate automatiquement sur un 1 NATUREL au dé. (...)
MAIS le déplacement doit : - se faire en ligne droite, et toujours dans le même sens (impossible de reculer ou de faire demi-tour) - être au minimum de 3m - se faire avant l'attaque (toujours ! logique) - s'arrêter aucontactde la cible (vous ne pouvez la dépasser ou la contourner) Attaque : la charge ne permet que de porter 1 seule attaque (même si on a droit à plusieurs) durant le round. (...)
Incantation sur la défensive : quand vous incantez sur la défensive, vous n'êtes pas soumis aux attaques d'opportunité, mais vous devez effectuer un jet de concentration (DD 15 + niveau de sort). Si vous ratez, vous perdez le sort ! Sort decontacten situation de combat : vous incantez et ensuite vous transférez l'énergie du sort parcontact(au cours du round où vous incantez ou plus tard ! C.-à-d. que vous pouvez maintenir l'énergie magique tant que vous le voulez ! (...)
) vous pouvez toucher AUTOMATIQUEMENT un AMI, mais pour toucher un ennemi, vous devez réussir un jet d'attaque deCONTACT(c.-à-d. qui ne prend pas en compte le bonus d'armure, ni de bouclier de la cible !). l'attaque decontactne provoque pas d'attaque d'opportunité mais, l'incantation si (voir + haut). Il est donc conseillé d'incanter AVANT d'attaquer l'ennemi ! (...)
Si celle-ci fait le moindre dégât, la tentative de lutte échoue. 1) Attraper l'adversaire : pour cela, il faut réussir une ATTAQUE DECONTACT(pas de bonus d'armure, de bouclier,... à la CA). Si le jet réussit, il y a SAISIE, sinon la tentative de lutte ECHOUE. (...)
S'il est réussi, vous affermissez votre prise et infligez autant de dégâts qu'avec une attaque à mains nues. S'il est raté, l'adversaire vous échappe. 3) Venir aucontactde l'adversaire : pour pouvoir, par la suite, maintenir sa prise. Ceci expose aux attaques d'opportunité des intervenants extérieurs (pas de jet) 4) Maintenir sa prise : pour continuer à infliger des dégâts ou l'immobiliser (voir options de lutte ci-dessous) Se mêler à une situation de lutte : Attraper un adversaire en situation de lutte se fait de la même manière sauf que l'on commence à l'étape 2) et que la cible n'a pas droit à une attaque d'opportunité. (...)
Enfin, si le croc-en-jambe échoue mais que vous ne tombez pas, vous reculez de 1m50. si cet espace est occupé, vous tombez à la renverse. Croc-en-jambe. ATTAQUE DECONTACTau corps à corps, en cas de succès, jet de force opposé à la force OU à la dex. de l'adversaire (c'est à son choix ! (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...