D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : défense (4), defense(...) Vous perdez votre bonus de Dex. à la CA. Attention aux attaques d'opportunité et aux attaques sournoises !!! * Actions diverses :Défensetotale : déplacement +défensetotale (au lieu de votre attaque) pour une action simple. +4 à la CA pendant le round. V. Les blessures et la mort. (...)
132) Camouflage : Vous camoufler donne des ' chances ' de rater à l'attaquant. (cfr. p.133) Cible sansdéfense: +4 au jet d'attaque et la cible a un malus de -5 à la CA (comme si elle avait 0 en Dex.) + attaque sournoise. Il est possible de porter un coup de grâce à une cible sansdéfense, il s'agit d'une action complexe, coup critique automatique et même si la cible survit, elle doit effectuer un jet de vigueur (DD0+dégâts infligés). (...)
137) - infliger des dégâts, - immobiliser, - libérer un allié, - échapper à l'adversaire, - utiliser des armes, - utiliser des sorts, - se dégager. Personnage immobilisé : Un personnage immobilisé l'est pendant un round mais n'est PAS SANSDEFENSE. Il peut se dégager en réussissant un jet de lutte opposé. S'il le réussi, il n'est plus immobilisé mais reste agrippé. (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...