D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : lutte (12)(...) Si vous remportez le jet, vous désarmez effectivement, sinon, celui-ci peut contre-attaquer et tenter de vous désarmer à son tour (nouveau jet opposé).Lutte. Bonus de base à l'attaque+mod. de force+mod. de taille SPECIAL Essayer de saisir quelqu'un pour lutter avec lui offre à ce dernier une attaque d'opportunité. Si celle-ci fait le moindre dégât, la tentative delutteéchoue. 1) Attraper l'adversaire : pour cela, il faut réussir une ATTAQUE DE CONTACT (pas de bonus d'armure, de bouclier,... à la CA). Si le jet réussit, il y a SAISIE, sinon la tentative delutteECHOUE. 2) Assurer sa prise : consiste en un JET DELUTTEOPPOSE (voir + haut). S'il est réussi, vous affermissez votre prise et infligez autant de dégâts qu'avec une attaque à mains nues. S'il est raté, l'adversaire vous échappe. (...)
Ceci expose aux attaques d'opportunité des intervenants extérieurs (pas de jet) 4) Maintenir sa prise : pour continuer à infliger des dégâts ou l'immobiliser (voir options delutteci-dessous) Se mêler à une situation delutte: Attraper un adversaire en situation deluttese fait de la même manière sauf que l'on commence à l'étape 2) et que la cible n'a pas droit à une attaque d'opportunité. Options delutte: ( voir p.137) - infliger des dégâts, - immobiliser, - libérer un allié, - échapper à l'adversaire, - utiliser des armes, - utiliser des sorts, - se dégager. Personnage immobilisé : Un personnage immobilisé l'est pendant un round mais n'est PAS SANS DEFENSE. Il peut se dégager en réussissant un jet delutteopposé. S'il le réussi, il n'est plus immobilisé mais reste agrippé.Lutteà plus de deux participants : Voir p.138. Conséquence de lalutte: - plus d'espace contrôlé. - plus de bonus de dex. (contre les intervenants extérieurs). Combat monté. (...)
- acrobatie: permet de se soustraire aux attaques d'opportunité ou de traverser un espace occupé par un adversaire grâce à des roulé-boulés, sauts,... cfr. p.62 - bluff: pour feinter l'adversaire. cfr. p.64. - évasion : en cas delutte. cfr. p.70.I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...