Le Zoo de Luyn
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Contient : spéciales (8)(...) GORGONE : - Créature magique de taille G - Dés de vie : 78 PV - Initiative : +4 (science de l'initiative) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 18 (-1 taille,+9 naturelle) - Attaques : cornes (+12 corps à corps) - Dégâts : cornes 1d8+7 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaquesspéciales: souffle, piétinement (1d8+7) - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +9, Vol +3 - Caractéristiques : For 21, Dex 10, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 9 - Compétences : Détection +8, Perception auditive +8 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 8 - Alignement : toujours neutre - Souffle : Pétrification permanente, cône de 18 mètres de long, tous les 1d4 rounds mais pas plus de 5 fois par jour, jet de Vigeur annule (DD17). (...)
BULETTE : - Monstre primitif de taille TG - Point de vie : 115 PV - Initiative : +2 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m, creusement 3m - CA : 22 (-2 taille, +2 Dex, +12 naturelle) - Attaques : Morsure (+12 corps à corps) 2 coups de griffes (+7 corps à corps) - Dégâts : morsure 2d8+8, griffes 2d6+4 - Espace occupé/allonge : 3m*6m/3m - Attaquesspéciales: Bondissement - Particularités : odorat, perception des vibrations - Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +11, Vol +4 - Caractéristiques : For 27, Dex 15, Con 20, Int 2, Sag 13, Cha 6 - Compétences : Saut +12, Perception auditive +6 - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Bondissement : La bulette peut bondir et retomber sur ses adversaires, ce qui lui permet d'attaquer avec ses quatre pattes au lieu de deux (+12 corps à corps), mais elle est alors incapable de mordre. (...)
- Monstre primitif de taille TG - Point de vie : 105 - Initiative : +1 (Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 16 (-1 taille,+1 Dex, +6 naturelle) - Attaques : 2 coups de griffes (+9 corps à corps), bec (+3 corps à corps) - Dégâts : griffes 1d6+6, bec 1d8+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaquesspéciales:étreinte - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +2 - Caractéristiques : For 24, Dex 12, Con 20, Int 2, Sag 12, Cha 10 - Compétences : Détection +7, Perception auditive +8 - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : toujours neutre - Etreinte : Pour utiliser ce pouvoir, l'ours hibou doit réussir une attaque de griffes. (...)
50m - CA : 3 (-2 taille, +5 Dex) - Attaques : coups (+1 corps à corps) - Dégâts : coups 1d6 et 1d6 d'acide - Espace occupé/allonge : 3m*3m/3m - Attaquesspéciales: Enveloppement, paralysie, acide - Particularités : Vision aveugle, transparence, immunité contre l'électricité, vase - Jets de sauvegarde : Réf -4, Vig +5, Vol -4 - Caractéristiques : For 10, Dex 1, Con 19, Int , Sag 1, Cha 1 - Facteur de Puissance : 3 - Alignement : toujours neutre - Vision aveugle : Le corps entier des vases est un organe sensoriel rudimentaire, capable de repérer ses proies à l'odeur ou grâce aux vibrations qu'elles émettent (portée de 18m). (...)
ROTHAY : - Monstre primitif de taille G - Point de vie : 31 PV - Initiative : +0 - Vitesse de déplacement : 12m - CA : 13 (-1 taille, +4 naturelle) - Attaques : Cornes (+6 corps à corps) - Dégâts : Cornes 1d8+6 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaquesspéciales: Charge - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1 - Caractéristiques : For 18, Dex 10, Con 16, Int 2, Sag 11, Cha 4 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +8 - Facteur de Puissance : 2 - Alignement : toujours neutre 7. (...)
ROUILLEURS : - Aberration de taille M - Point de vie : 28 PV - Initiative : +3 (Dex) - Vitesse de déplacement : 12m - CA : 18 (+3 Dex, +5 naturelle) - Attaques : Antennes (+3 corps à corps), morsure (-2 corps à corps) - Dégâts : Antennes corrosion, morsure 1d3 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Attaquesspéciales: Corrosion - Particularités : odorat - Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +5 - Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 8 - Compétences : Détection +9, Perception auditive +9 - Dons : Vigilance - Facteur de Puissance : 3 - Alignement : toujours neutre - Corrosion : Quand les antennes du rouilleur touchent un objet métallique, celui-ci rouille et se désagrège instantanément. (...)
AURUMVORAX : - Monstre de taille P - Dés de vie : 108 PV - Initiative : +6 (science de l'initiative, +2 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 20 (+1 taille, +2 Dex, +7 naturelle) - Attaques : morsures (+11 corps à corps), griffes (+9 corps à corps) - Dégâts : morsures 2d4+3, griffes 2d4+3 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Attaquesspéciales: Fixation (8 point de dégâts par round) - Particularités : odorat, immunité poison, gaz, feux, feux magique la moitié des dégâts, réduction dégâts contre les armes contendantes (moitié des dégâts) - Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +2 - Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 22, Int 2, Sag 12, Cha 6 - Compétences : Détection +5, Perception auditive +10 - Dons : Science de l'initiative, Vigilance - Facteur de Puissance : 7 - Alignement : toujours neutre - Fixation : Une fois que l'Aurumvorax arrive à mordre, il serre les mâchoires de toutes ses forces et reste accroché à sa proie, à laquelle il délivre 8 points de dégâts par round jusqu'à ce que l'un des deux belligérants soit mort. (...)
LEUCROTTA : - Aberration de taille G - Dés de vie : 35 PV - Initiative : +1 (+1 Dex) - Vitesse de déplacement : 9m - CA : 15 (+1 taille, +1 Dex, +5 naturelle) - Attaques : morsures (+6 corps à corps), sabot (+5 corps à corps) - Dégâts : morsures 3d6+2, sabot 1d6+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*3m/1.5m - Attaquesspéciales: ruade lors du repli - Particularités : Imitation des bruits, perforant - Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +4 - Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 15, Int 8, Sag 12, Cha 6 - Compétences : Détection +6, Perception auditive +5 - Facteur de Puissance : 4 - Alignement : Chaotique mauvais - Imitation de bruits : Ce monstre extrêmement rusé est capable d'imiter un grand nombre de voix et même des sons. (...)Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...