Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : fin (8)(...) La difficulté est plutôt de s'arrêter. Evitez de prévoir un rendez-vous juste après l'heure théorique definde partie. Si vous le pouvez, neutralisez le téléphone (on ne se laisse pas distraire quand on joue sa vie). (...)
Quelques dés à six faces trônent sur la table, et vous avez déployé devant chaque joueur des feuilles de papier et un crayon. Vous avez peut-être photocopié les fiches des personnages qui figurent à lafinde ce volume, mais cette solution luxueuse n'est pas obligatoire. Voici le cadre posé. Pour commencer à jouer, il faut qu'un des joueurs se soit préparé, auparavant, à tenir le rôle de Maître de Jeu (M. (...)
Ici, une précaution : les autres joueurs ne devraient pas avoir pris connaissance de ce scénario ; cette petite tricherie ne les empêcherait pas de jouer mais les priverait du plaisir de la découverte. Lire lafind'un roman policier pour connaître le coupable n'est pas un crime mais une erreur. A l'exception du M. (...)
La création d'un personnage est un petit jeu où se combinent choix et lancers de dés, hasard et stratégie. Les résultats sont reportés sur des fiches de personnage, dont les modèles figurant enfinde volume peuvent être recopiés ou photocopiés. Et le M.J. qui a tout oublié de ses amitiés et de ses inimitiés pour les joueurs, ne connaît que des personnages dotés de noms, d'une identité, de caractéristiques et de compétences. (...)
Pour que les personnages arrivent en vue de la base secrète des pirates de l'amas de Gion, une ou deux séances sont nécessaires. La totalité du scénario de joue en cinq séances à moins que les aventuriers ne connaissent unefintragique et prématurée... Mais s'ils survivent et s'enrichissent, les personnages seront prêts à se lancer dans de nouvelles aventures imaginées par le M. (...)
Chaque fois que le personnage réussit une action précise, le joueur inscrit au crayon sur sa feuille de personnage, en face de la compétence qu'il a utilisée, le chiffre 3, 4 ou 5, selon qu'il a usé de trois, quatre ou cinq dés pour accomplir son action précise (voir Livre du Maître). A lafinde chaque séance, le personnage-joueur pourra tenter de gagner un point d'expérience ou un certain nombre de points de destin par compétence cochée. (...)
Attention, lorsque le personnage a un score négatif dans une compétence, il lui suffit de réussir, même vaguement une action dans le domaine de cette compétence. A lafindu scénario, son niveau de compétence sera automatiquement augmenté d'un point. Mais quand il aura atteint le niveau zéro, il lui faudra désormais s'entraîner ou réussir des actions précises pour s'améliorer. (...)
Mais, lorsque le nombre de points de destin inscrit sur la feuille de personnage est inférieur à son âge, le Maître de Jeu doit procéder à un jet de survie avant chaque aventure et en cas de blessure, à lafindes temps de repos obligatoires dépassant une semaine. Quand un personnage commence une aventure avec un nombre de points de destin inférieur à son âge, il est invité par le M. (...)Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...