Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : contact (12)(...) Ils possèdent un langage mais pas d'écriture ou de moyens de conserver l'expérience acquise autres que des mythes et des symboles. Arme decontact: Bâton : Casse-tête, matraque, nunchaku ou rouleau à pâtisserie, le « bâton » est une arme improvisée. (...)
La poussée démographique et une meilleure organisation sociale ont permis de commencer l'exploration de la planète, mais d'une manière préscientifique et non systématique. Arme decontact: Epée : Epée ou couteau, les armes blanches sont les armes caractéristiques d'un Moyen Age préindustriel. Leur silence et leur efficacité dans les combats aucontactont maintenu en vie l'apprentissage de l'escrime jusqu'aux périodes galactiques. L'épée est l'arme de base, elle peut avoir 1 à 2 m de longueur et peser 1 à 2 kg. (...)
commence à maîtriser son environnement et à l'adapter à ses besoins, plutôt que de le subir. Arme decontact: Pistolet : II s'agit d'un pistolet automatique de petit format. Il se charge en une séquence d'action avec des magasins de 10 cartouches. Le manque de précision de son tir à plus de 50 m en fait une arme decontact. Sa portée maximum est de 300 m. Poids : 1 kg. Prix : 3 000 ¢. Chargeur 10 cartouches. Poids : 50 g. (...)
Sa portée maximum est de 1 km. Si on y adjoint une baïonnette, le fusil est compté comme une lance dans les combats aucontact. S'il est déchargé, il peut servir de bâton. Poids : 4 kg. Prix : 4 500 ¢. Magasin de 20 cartouches : 500 g ; 100 ¢. (...)
Prix : 100 f. Piles. Poids : 50 g. Prix : 10 ¢. Talkie-walkie : Ce communicateur permet de rester encontactsonore avec un autre utilisateur jusqu'à 10 km de distance. Ses piles permettent un mois d'utilisation. (...)
Si leur comportement est amical (voir plus loin), ils se sont intégrés à l'Empire galactique. Arme decontact: Pistolet à aiguilles : Ce pistolet en matière plastique ultralégère (non détectable au NT 3) lance des aiguilles auto dégradables qui fondent en quelques minutes dans le corps qu'elles ont touché. (...)
Ils sont à l'écart des Grandes Routes galactiques, ce qui explique le côté un peu désuet de leur technologie par rapport au niveau* impérial : NT 6. Arme decontact: Etourdisseur : II se présente sous la forme d'un boîtier muni d'un bouton de réglage à deux positions : en position « faible », l'étourdisseur assomme la victime jusqu'à 5 mètres de distance ; réglé sur « fort », il la tue à la même distance et l'assomme jusqu'à 10 m. (...)
Comme l'étourdisseur, le paralyseur a deux réglages : faible pour paralyser momentanément (5 minutes) ou tuer à faible distance (moins de 10 mètres) ; fort pour tuer. Le réglage faible permet de tenir l'adversaire averti à une distance trop élevée pour le combat aucontact; cette particularité fait du paralyseur l'arme anti-émeute par excellence. Silencieux et inoffensif pour le matériel, il fut souvent utilisé pour maintenir l'ordre sur les « vaisseaux à générations » des débuts de l'âge interstellaire. (...)
Ordinateur : Ce mini-ordinateur, aussi puissant que celui de NT 4, est beaucoup moins encombrant : il est transportable à l'intérieur d'un attaché-case ou d'un sac de dimension équivalente. Il se branche sur une batterie et peut être mis encontactavec n'importe quelle banque de données. Poids : 5 kg. Prix : 30 000 ¢. Divers : Analyseur d'atmosphère : II fonctionne à deux niveaux : de l'espace il permet de connaître grosso modo la compatibilité d'une atmosphère avec la vie humaine. (...)
Elle est située sur une Grande Route galactique, et son astroport dernier cri voit passer chaque jour passagers et cargaisons en provenance de tous les mondes impériaux. C'est le point de départ quasi obligatoire de toutes les aventures. Arme decontact: Karatapoigne : Cette arme est totalement invisible et indétectable : elle se présente sous la forme d'un anneau ultraléger, qui passe inaperçu une fois enfilé. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...