Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : endurance (8)(...) fonde ses calculs sur la vitesse maximale qu'ils peuvent atteindre ; il procède, pour chaque jour de voyage, à une vérification d'usure, pour connaître les risques de panne. Quand les personnages ont voyagé ainsi pendant un nombre d'heures qui dépasse l'Endurancedu plus faible d'entre eux, s'ils sont à pied ou à dos d'animal, ou du plus fort s'ils utilisent un véhicule, le M. (...)
Un personnage à pied parcourt, en marchant normalement, une distance en mètres égale à sa Force par séquence d'action de six secondes. Le M.J. doit donc multiplier cette Force par 600 pour connaître sa vitesse horaire. L'Endurancela plus faible (qui peut être celle d'un autre personnage) donne le nombre d'heures de marche qu'il est possible d'effectuer sans fatigue. (...)
Sur une courte distance, la vitesse normale d'un personnage ou d'un animal peut être multipliée par quatre mais la durée de cette course ne peut être supérieure à un nombre de minutes excédant l'Endurancedu personnage ou de l'animal. Véhicules T.M.A. Terrestre : Le conducteur d'un véhicule terrestre est assuré d'un voyage sans risque ni fatigue pour un nombre d'heures égal à sonEndurance, s'il se contente de la vitesse moyenne de son véhicule. S'il le pousse au maximum indiqué, cette marge de sécurité est écourtée de moitié. (...)
Le carburant nécessaire aux véhicules de NT 3 se trouve dans les villages d'au moins cent habitants. Marin : Quelle que soit l'allure du bateau, l'Endurancedes pilotes indique la durée d'une navigation sans problème. Les passagers se reposent normalement à bord. (...)
Aérien : Le pilotage d'un engin aérien est très éprouvant et demande une attention constante. S'il vole à une vitesse moyenne, le nombre d'heures de sécurité est donné par l'Endurancedu pilote divisée par deux : et elle est divisée par quatre à la vitesse maximale. Le décollage et l'atterrissage des jets ne sont possibles que sur les pistes spécialement aménagées dans les aérodromes. (...)
La vitesse n'est pas très élevée : deux fois les capacités normales de déplacement du cavalier à pied. (Habileté etEndurance.) L'entretien est facile et peu coûteux ! Le prix d'un animal dressé est assez élevé : 10 000 ¢ multipliés par le niveau technologique de la planète. (...)
Chaque dose lui permet de doubler sa vitesse d'action : il accomplit deux séquences d'action quand son adversaire n'en a qu'une. Mais sonEnduranceest, elle, diminuée de moitié. Poids : 1 g. Prix : 5 000 ¢. Véhicules T.M.A. Terrestre, marin et aérien : Bulle : Ce véhicule, extrêmement maniable et rapide, flotte à 1 mètre du sol, peut s'élever à plus de 5 000 mètres ou plonger à 300 mètres sous la mer. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...