Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : contact (3)(...) L'échelle 1 (1 carreau = 1 mètre) permet de concevoir des pièces d'habitation avec tout le mobilier et les moindres détails (indices, armes laissées sur place) et constitue le meilleur support pour les combats aucontact. Un grand échiquier ou un damier avec des caches en carton pour représenter les obstacles (murs, meubles, végétation) et des figurines en plomb pour les personnages et les rencontres (ou, par convention, des pièces d'échecs) permettent une excellente visualisation d'un combat aucontact. Les tirs à distance peuvent avoir lieu à l'échelle 5 (1 carreau =5 mètres) qui sert à faire le plan d'un labyrinthe souterrain ou d'un grand bâtiment, ou encore un entrelacs de ruelles étroites. (...)
se livre à une longue suite de coups de dés, comme pour les combats physiques, il doit s'organiser pour simplifier sa tâche : avant le combat, il note sur une feuille particulière le nom de chacun des protagonistes des deux camps et inscrit en face de chacun son coefficient d'attaque pour chaque catégorie de combats ; à partir des caractéristiques utilisées et des MOD positifs ou négatifs pour les combats à mains nues 32, aucontact34 ou à distance 35. Il arrive parfois que l'issue d'une action apparaisse si clairement au M. (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...