Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique
au format
(1.2 Mo)
Contient : lehouine (17)(...) l2 = Latitude du point d'arrivée. H = Hauteur du point de départ. H2 = Hauteur du point d'arrivée. Exemple: Un vaisseauLehouineentreprend un long voyage qui va le conduire de Prima à Hugo, dans le secteur de Lavorovna. (...)
Il est représenté par une carte en deux dimensions dont l'échelle est fonction de la densité des mondes habités. Dans le poste de pilotage des vaisseauxLehouine, on trouve souvent une représentation holographique TriD de l'environnement immédiat du vaisseau. (...)
le vieux Navyborg aveugle et sourd, Percevait le TricheLumière jusqu'à 36 Equivalents années-lumière (E.A.-L.). Il y dirigeait sonLehouineavec une maestria ahurissante, évitant tous les pièges. Sellos réussit même, dit-on, la traversée de quinze « Cathédrales », record historique ! (...)
Le champ de normalité : Autour du bloc des moteurs s'établit un « champ de normalité ». C'est un volume d'espace normal engendré par les moteurs Varlet etLehouine. Les règles de la physique normale s'y appliquent. Ainsi, on ne peut savoir ce qui se déroule dans la portion de TricheLumière qui coexiste avec un autre vaisseau : la Psychoperception est stoppée par son champ de normalité. (...)
Le personnage connaît le fonctionnement des divers systèmes de production d'énergie, y compris les génératrices à antimatière, mais pas les systèmes des vaisseauxLehouine. Niveau 1/3D Le personnage peut utiliser ou assurer la maintenance des systèmes de production d'énergie des véhicules dont la masse est inférieure à 30 tonnes. (...)
Son usage fait appel à un vaste éventail de domaines techniques, écologiques et psychosociologiques... Un technicien du maintien de vie aura à résoudre une foule de problèmes, allant du « circuit air pilote » d'un Chasseur hyperluminique de 20 tonnes aux forêts hydroponiques d'unLehouinede 5 millions de tonnes, en passant par les cuisines d'un char de combat planétaire... Niveau 1/3D L'Etre peut assurer la maintenance des systèmes de maintien de vie de véhicules dont la masse est inférieure à30 tonnes. (...)
Il sait piloter tous les Varlet, y compris les fantastiques ChasseursCourriers capables de monter jusqu'à 90 E.A.-L./heure. Il peut prétendre s'installer aux commandes d'unLehouine. Il a le droit d'ajouter à son nom le patronyme « Rosa », en hommage à Rosalia Goutte-depluie, sainte patronne des Navyborgs (ex. (...)
Table des navires rencontrés : 1 Vaisseau Varlet de 1 000 tonnes ou plus. 2 Vaisseau Varlet entre 50 et 500 tonnes. 3 Vaisseau Varlet de petit tonnage. 4 VaisseauLehouinecivil. Embarquement possible. 5 Vaisseau militaire,Lehouineou Varlet de la division Nova de l'Armée. Le M.J. lance 1 dé. Un contrôle est effectué, si le 1 sort. (...)
Table des navires rencontrés près d'un monde impérial NT5 ou NT6. 1 à 3 Vaisseaux commerciaux Varlet de tous types. 4 Les mêmes, plus un vaisseauLehouine. 5 Les mêmes, plus plusieurs vaisseauxLehouine. 6 Douanes. Le M.J. lance 1 dé. 1 à 3 : contrôle. Table des navires rencontrés près d'un monde non impérial NT5 : 1 à 4 Vaisseaux commerciaux Varlet de tous types. (...)
Les stations spatiales : Stations intrasystèmes : De toutes tailles, ces stations qui abritent souvent un astroport sont en orbite autour d'un monde ou de son étoile centrale. Stations extrasystèmes : Ces grandes stations, points de relais desLehouine, orbitent audelà de la dernière planète d'un système. Stations intersystèmes : Perdues dans le vide qui sépare les astres, les stations intersvstèmes sont les plus grand artefacts jamais réalisés. (...)
La sophistication technologique n'y a d'égal que l'extrême réalisme des reconstitutions de systèmes écologiques naturels : parcs, forêts, plaines et prairies ouvertes sur le vide... Des flottes commerciales entières y sont basées, des vaisseauxLehouines'y arrêtent, des accords financiers, politiques et juridiques qui décident du destin de systèmes stellaires entiers y sont conclus. (...)
La gestion de ces installations est confiée à des assemblées représentatives de toutes les guildes, les Navyborgs y ont généralement priorité quant aux questions relatives à l'Espace et à la sécurité. Construire une station spatiale : Utiliser les règles desLehouine(voir tome III), avec les exceptions suivantes : la totalité de la masse représente le Potentiel, le type de confort disponible est 4 ou 5, les déplacer exige des remorqueurs. (...)
Il existe bien des Transgalactiques, mais, dans l'esprit de tous, l'Edénienne est la Transgalactique. Propriétaire : 100 % Hanse des Marchands. Flotte : 37Lehouineen location, 8 070 classe V, 35 720 classe IV, 79 360 classe III. Plus de 300 000 unités de tonnage inférieur. (...)
La Gionienne : Plus petite, cette compagnie a une vocation régionale d'une part, et transversale d'autre part. SesLehouinerelient régulièrement le centre de l'Empire à la région qui comprend les Agrippines, l'Amas de Gion et l'Alliance des Douze Soleils. (...)
Propriétaire : 48 % Hanse des Marchands, 35 % Alliance des Douze Soleils, 15% Les Agrippines, 2% Amas de Gion. Flotte : 12Lehouine(7 en location, 5 attribués par Sa Majesté), 550 classe V, 2 072 classe IV, 3 968 classe III. (...)LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...