Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : volcan (5)(...) Ils quittent leurs galeries souterraines, qui tressent un réseau entre les ruches, et se réunissent, toutes ruches confondues, autour duvolcan11. Hormis lors de ces cérémonies interdites aux étrangers, les aborigènes se montreront amicaux envers le groupe de personnages, à l'exception des tribus corrompues des ruches 1 et 2 qui chercheront à livrer les aventuriers aux gardes de la base. (...)
Pendant la nuit, les vapeurs toxiques qui stagnent dans le marais se répandent sur toute l'île au niveau de la mer. Les galeries et ruches ouriennes, levolcan, les montagnes (et donc la base) et les plus hauts arbres de la forêt sont à l'abri de ces vapeurs. (...)
Une ancienne ruche déserte 10bis est le point de départ d'un souterrain qui rejoint les galeries ouriennes à un point très proche de l'accès secret 14 de la base. La forêt contient tous les spécimens de la faune et de la flore locales. 11 :Volcan. Levolcanest éteint depuis nombre d'années. La nuit, sa hauteur lui permet d'échapper aux vapeurs toxiques qui stagnent à 10 mètres du niveau de la mer. Si le M.J. obtient 66 (double dix) en lançant 2 dés, les aventuriers visitent levolcanla nuit même du glatch. Nul étranger ne peut assister impunément aux cérémonies du glatch. Les personnages, s'ils se font surprendre, ont tous les guerriers ouriens sur le dos (tous les guerriers de toutes les ruches jusqu'à extermination). (...)CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...