Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : conflit (2)(...) Pendant ce temps, le formec, après avoir tourné sur lui-même quelques minutes, est sorti de la maison et erre lamentablement dans le jardin, projecteur allumé, en proie à unconflitintérieur qui le plonge de plus en plus dans la schizophrénie, tendance paranoïde. Les indices : Un certain nombre d'indices peuvent être découverts sur le lieu du crime ou dans le reste de la villa si les aventuriers mènent correctement leur enquête : 1) (page 6) : Perception : permet de savoir que la conversation entre Muréna et son jardinier portait sur des problèmes d'argent. (...)
3) (page 9) : Combat-robot (sauf VAGUE) : permet d'être pratiquement sûr que la folie du formec est due à un graveconflitinterne autour des lois de la robotique. 4) (page 9) : Déguisement (DIFFICILE) : permet de découvrir des débris de plastuc de même couleur que le couloir de la villa sur la partie inférieure du formec fou. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...