La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : secte (21)(...) Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Unesectemaléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux confins de l'espace, repoussant sans cesse les limites du monde connu, envoyant inlassablement en avant le meilleur de ses énergies, pour se consumer sur des planètes étranges à terraformer, sur des mondes stériles à ensemencer, sur d'innombrables routes spatiales parsemées d'écueils à nettoyer et baliser. (...)
Ils avaient rejeté l'Empire et ses moeurs trop policées. Liberté, exaltation, folie, errance étaient leur lot. LaSecte: Parmi les nombreuses sectes qui fleurissaient sur le terrain fertile des frontières de l'Empire, les « Adorateurs de Llogha », attiraient régulièrement l'attention des services secrets impériaux par leurs actions violentes et sans scrupule. (...)
La foi en Llogha se répandait rapidement parmi les amas et les systèmes indépendants du « Front Pionnier ». Aigris et déracinés de toutes races venaient grossir les rangs de laSecte. Le Conseil suprême : Le Conseil suprême de l'Empire reçut un rapport des services secrets de l'armée, le « Sersec ». Apparemment l'action de laSectese développait sur deux niveaux : d'une part des méthodes traditionnelles de déstabilisation (attentats, enlèvements, etc. (...)
) et d'autre part une infiltration sournoise de certains gouvernements locaux de la bordure. D'après les paramètres recueillis, le but secret de laSectesemblait être de pousser ces gouvernements à une intégration dans l'Empire. Elle disposerait alors d'avant-postes stratégiques pour la destruction de l'Empire par l'intérieur. Mais aucun des agents secrets envoyés par le Conseil suprême n'avait réussi à infiltrer laSectejusqu'au « Septième Cercle » qui réunissait les « décideurs ». Un jour, un rapport inquiétant parvint au Conseil suprême. (...)
Les personnages ont toute latitude d'action pour le retrouver ou pour apprendre les circonstances de sa disparition et pour s'infiltrer dans laSectesur Cerbère. Mais ils ne savent bien sûr pas qu'ils sont jugés par le futur capitaine et que s'ils accomplissent des actions trop évidemment antisociales (en vertu des lois galactiques, hors du cadre de leur mission ou en dehors d'un acte de légitime défense), ils risquent d'autres ennuis au retour... Les récompenses en fin de mission : Si le groupe d'aventuriers réussit à détruire le Grand Khar et à se faire récupérer par le Sersec, les survivants auront le choix entre devenir agents du Sersec (le Maître de Jeu décidera de la solde, des futures missions, etc. (...)
Panthora n'apparaît que s'il se passe des événements graves dans la Taverne, s'il y a des combats devant le Temple qui se trouve en face, ou (chose rare) si quelqu'un possède cent canines de characals (c'est son prix) et désire la « rencontrer ». C'est une ennemie secrète de laSecte. Etant elle-même excellente télépathe, il est possible qu'elle intervienne si elle approche et « lit » dans la tête d'un des personnages sa mission (en échange, elle demande d'être évacuée). (...)
qui restent des boeufs continuent à se rendre à la chasse au limassol jusqu'à ce qu'ils se fassent engager par lasecte. L'enquête est la partie la plus délicate du scénario car le plaisir du joueur à ce stade dépend entièrement des qualités du M. (...)
Pour l'heure, il se contente de pousser les bandes rivales à se combattre. Après il en recrute les meilleurs éléments. Avant tout, laSectea besoin de combattants individuels, des hommes qui aiment la bagarre et qui ont le goût du commandement : ceux qui vont être recrutés devront prendre le pouvoir par la force sur des mondes à peine colonisés où les colons sont aussi rudes que le pays qu'ils conquièrent. (...)
Sentant le vent tourner, il a cessé tout contact avec l'Empire, mais il n'a pas détruit son émetteur ni fait connaître au Grand Khar son existence. A tout moment, les recruteurs de laSectesurveillent le comportement des nouveaux venus et repèrent les plus courageux et les plus coriaces. (...)
Il faut donc aux candidats une habileté au combat certaine, une ténacité et un orgueil intenses, la volonté de commander individuellement, aucun scrupule bien sûr et pas trop d'intelligence (les responsables de lasecteen ont et craignent la concurrence). En prime, il sera bien vu d'avoir la foi ou du moins de faire semblant ! (...)
C'est-à-dire dans les gradins de l'arène, parmi les broussards, au Temple, à la Taverne des Trois Démons, un des adjoints du squale fait partie de laSecte. Les deux chefs les plus importants (ceux qui se partagent le bétail à l'arrivée du vaisseau) font partie des recruteurs mais d'une manière un peu spéciale : ils éliminent les prétendants potentiels à leur poste par la force. (...)
Dès qu'un P.J. atteint le niveau requis pour être recruté, Dhyode le prend à part et l'engage au nom de laSecte. Après négociations il accepte également d'engager ses compagnons. Dhyode révèle au personnage l'existence du Grand Khar et de la future Légion spatiale de l'Ordre. (...)
Dhyode n'en sait pas plus, lui-même communique avec le Grand Khar par l'intermédiaire d'oiseaux nocturnes voyageurs... Vis-à-vis de laSecte, sa position est particulière puisqu'il recrute des bagnards mais ne fait pas partie des proches du Grand Khar et ne sait pas où il est. De plus, laSectene connaît pas son ancien rôle. S'il venait à se rendre compte qu'un P.J. l'a identifié, il chercherait à le faire assassiner d'une manière « naturelle » (déclenchement de bagarres, défis contre le personnage. (...)
Pourtant, en apparence, il joue franc jeu avec celui qui l'a : il l'engage, il lui dit tout ce qu'il sait ou soupçonne ; pour son émetteur, il déclare qu'il a été détruit suite à un incendie. Dans la mesure où il espère que laSectene connaîtra jamais son rôle antérieur, il sera du côté de celle-ci, dans le cas contraire il travaillera pour les aventuriers. (...)
Pour pénétrer dans la base, un garde du corps leur envoie une corde. En effet il n'y a aucune entrée à partir du sol. Si les joueurs acceptent d'être engagés dans laSecte, pas de problème, ils seront conduits sous bonne garde dans la seconde partie de la base en empruntant le souterrain. (...)
Il y a largement la place pour l'atterrissage sur une importante corniche. Là une grotte qui sert d'écurie pour les zélaies de lasectemène ensuite aux appartements du Grand Kahr. Une fois rassuré, le Grand Khahr reçoit en personne les aventuriers pour leur expliquer ce qu'il attend d'eux et quelle est son ambition ; il leur dit quasi tout, y compris comment il se propose de prendre le contrôle d'un astronef-prison en dominant mentalement le capitaine du vaisseau tandis que ses recrues donneront l'assaut. (...)
Il n'est plus très jeune, se néglige et n'a aucun espoir de jamais quitter ce « trou maudit ». C'est un adepte de laSecte, voleur à tout crin mais incorruptible vis-à-vis de ses protecteurs (c'est une de ses rares qualités). (...)
C'est un prêtre-marchand renégat par goût du pouvoir et de l'intrigue ; il a rapidement gravi les échelons menant de néophyte à initié au sein de laSecte, et escompte bien être appelé parmi les élus du Septième Cercle (les fameux « décideurs »), s'il parvient à ses fins, c'est-à-dire à organiser et faire évader une troupe de bagnards qui doit servir d'encadrement à la future Légion spatiale de l'Ordre. (...)Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...