L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : secte (8)(...) En 10117, un groupe d'agoraphobes paranoïaques s'échappa d'un asile psychiatrique. Après maints avatars, ces déments réussirent à quitter le système d'Urbania pour créer lasectedes Esseulistes, qui prit pour symbole la « Roue à Onze Flèches ». Ses membres comptaient s'isoler progressivement du reste de la communauté galactique. (...)
Patiemment, ils créèrent des dépôts d'antimatière sur la route qui menait vers l'étoile qu'ils convoitaient. Quand ce fut fait, les 2 000 membres de lasectequittèrent l'Empire. Pour l'histoire officielle, ils disparurent en 10212, vraisemblablement happés par l'une de ces « choses » innommables qui hantent le TricheLumière. (...)
Mais les Esseulistes avaient sous-estimé les velléités d'expansion de l'Alliance des Douze Soleils. Comme se frotter militairement à l'Alliance n'était pas envisageable, lasectedécida de partir loin, très loin... Pour des questions de logistique, les astronefs disponibles étaient insuffisants. (...)
Par chance, l'étoile fut vite découverte. Mais les matières premières n'existaient pas dans le système d'Essolia : lasecteétait prise à son propre piège... L'A. M. C. 113 avait pour mission de collecter des données permettant d'exploiter les riches filons d'argentrum T d'une ceinture d'astéroïdes gravitant autour d'une étoile double située à 12 A. (...)
que la division Nova de l'Empire l'a très récemment contacté pour lui poser les mêmes questions. Il termine son message en souhaitant bonne chasse aux Corsaires. Lasecte: si les P.J. recherchent informatiquement les groupes humain ou E.T. refusant ou ayant refusé le contact avec les autres Etres, ils obtiendront les résultats suivants *Banque de données impériales : 1739 réponses. (...)
*Les Skoptsys, qui vivent tranquillement sur Trigan V, de l'autre côté de l'Empire. *Les Esseulistes, qui ont disparu dans l'Espace en 10212. *Les Danseurs du Néant,sectecomposée de cinq individus très actifs. Ce sont des artistes de Prima fort talentueux. Leur travail a l'heur de plaire à Sa Majesté. Les P.J. peuvent prendre connaissance de l'histoire de lasectejusqu'à la date de sa disparition. Son emblème, la « Roue à Onze Flèches », n'est mentionné que dans la banque de données de l'Empire galactique. (...)
Dans un centre de contrôle, on retrouve les coordonnées de l'étoile solitaire autour de laquelle gravite le chantier naval des Esseulistes. Il n'y a déjà plus rien à y voir : lasectea fait exploser les installations. En vertu des lois de l'Espace, la cité est considérée comme monument sans intérêt archéologique : ce qu'elle contient appartient à ceux qui l'ont découverte. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...