Système de jeu amateur
sur Jeux d'Ombres
On voit de plus en plus de jeux commerciaux utiliser des systèmes de règles génériques (après tout pourquoi se priver, leur distribution étant souvent gratuite), voir se placer sous la dénomination d'« Open-Source ». Pourtant, nombre d'auteurs de JdRa préfèrent innover, créer des règles complètement ou partiellement originales pour leur univers. Nous allons tenter dans cet article de savoir pourquoi et comment ils ont créé de nouvelles mécaniques. Comme j'ai déjà un avis très partisan ...Contient : rôlistes(...) Pitche : « Le meilleur exemple est pour moi Château Falkenstien : Son système de noeuds magiques qu'on tisse pour en créer une force magique est parfaitement représenté par les cartes qu'on tire au sort. » Xaramis : « Par goût personnel, je suis plutôt partisan du dé classique que lesrôlistesappellent D6, mais que le commun des mortels appelle dé, tout simplement. Je vais donc aller vers cela ou pour des dés spéciaux comme ceux de FUDGE, des D6 avec des faces marquées -1, 0 et +1. (...)