Deep Waters (Eaux profondes)
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : port (7)(...) Début de l'aventure : Les personnages des joueurs (PJ) commencent leur enquête à ce point précis, alors que les marins du petit navire de pêche norvégien Nordkyn viennent d'être retrouvés complètement irradiés dans leportde Baltimore (Etat du Maryland) (voir le jeu CD-ROM pour PC X-Files, qui débute de la même façon). (...)
Il les briefe rapidement sur la situation à l'aide d'un assistant numérique (Apple MessagePad 2000) personnel qui renferme ses notes. Leportde Baltimore. Leportde Baltimore est un vaste ensemble de quais et de hangars d'un gris terne et humide, équipé d'immenses grues de déchargement de cargo transporteurs de containers. Une vaste zone, la plus récente duport, est allouée à la containérisation, alors que l'ancienne partie duportest réservée aux moyens ou petits tonnages, conservant un vague air de petitportde pêche. C'est dans cette zone que se situe le Nordkyn. Deuxième scène : investigation. Mardi 21 novembre 2000, 8 heures. (...)
C'est un « citoyen-fantôme », comme l'appelle l'Agent Spécial Pendrell : profil bas, jamais de problèmes avec la justice, aucun fichage dans une quelconque Agence d'Etat. Néanmoins, le relevé de sa plaque d'immatriculation, fait grâce aux caméras duportde Baltimore, permet grâce à la base de donnée des Services Fédéraux d'Immatriculation de retrouver son numéro de permis de conduire, et donc son adresse [Df3 sous informatique / 20 minutes] : il vit dans une petite maison de la banlieue sud de Houston, en direction de la ville portuaire de Galveston. (...)Ce scénario fait découvrir à une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI des indices indiquant qu'il existe une vaste conspiration internationale du silence, dont l'objectif est de cacher au monde la présence des extra-terrestres sur Terre. De surcroît, les membres de ce complot semblent collaborer avec ces êtres venus d'ailleurs, dont l'objectif est de coloniser la planète. A l'issue de cette aventure, les personnages des joueurs auront deux possibilités : croire en l'incroyable, c'est-à-dire en ...