Necromentia Anthropophagia
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : église (14)(...) L'agent spécial révèlera même qu'il a déjà eu recours à ses services pour des enquêtes un peu particulières et peut-être que le prêtre les aidera également. Le père Rodriguez officie dans une petiteéglisese trouvant sur l'île Ward Island Park, elle se nomme l'égliseEspérance. Il ne sait pas à quelle heure ils peuvent trouver le prêtre. Bien souvent, il est à l'extérieur s'occupant des sans abris et des clochards malades. (...)
Les policiers font leur rapport à Fuller mais ne connaissent pas les accointances de ce dernier avec Orowitz. L'ETRANGE PERE RODRIGUEZ : L'égliseEspérance se trouve sur une presqu'île appelée Ward Island Park, située au nord est de Manhattan, et reliée à cette dernière par l'autoroute 278 et une ligne de chemin de fer. L'île est un grand parc accueillant entre autre un centre de tri ferroviaire. Au sud se trouve l'égliseEspérance, elle est cernée par un énorme cimetière très délabré, entouré d'une très vielle barrière de bois blanche, très abîmée, les tombes sont de diverses époques et de nombreuses cultures, il y en a de très anciennes ; elles sont en bois, en marbre, en pierres, blanches, grises et noires, où pousse une abominable mousse verdâtre, il y plane une brume grise, épaisse, glaciale et perpétuelle. (...)
Des plaintes, des gémissements, des pleurs s'élèvent comme un chant de douleur mortelle du cimetière et des abords de l'église. Il y a un nombre incalculable de clochards, d'ivrognes, de fous, mais derrière cette masse miséreuse se cachent des Morts-vivants et des Spectres (Kult p 185). Les PJs devront être prudent s'ils ne veulent pas que tout se finissent mal... L'égliseEspérance extérieur : L'égliseEspérance doit dater du XVIè siècle, elle est tout à fait unique, elle est à la fois faite de pierre, de bois, de verre, et de métal, tout est mélangé, pourtant cet assemblage semble immémorial, paradoxalement bien plus vieux que le XVIè, en dépit du métal et du verre, qui sont partis intégrante de cetteéglise. Malgré tout, elle se détériore horriblement depuis un centaine d'années. Elle n'est pas visible tous les jours, parfois elle disparaît, s'implantant au coeur même de Métropolis. (...)
Néanmoins, ils seront accueillis ou secourus - s'ils se sont attaqués aux résidents des abords de l'église- par Philip Nash, le clerc du Père Rodriguez. Philip Nash, clerc : Il a 32 ans est semble exténué, il est totalement quelconque, sa voix est douce et grave, son teint est pâle, ses cheveux sont blancs et longs, ses yeux d'un bleus glacial, il baisse la tête lorsqu'il s'adresse aux PJs, il porte un somptueuse tunique blanche diaphane, bien qu'il fasse vraiment très froid, la tunique est entièrement brodée au fil d'or, ses mains dotées de longues griffes tranchantes sont habilement dissimulées dans le manchon de la tunique, ses grandes ailes usées sont également cachées par sa tunique, Nash est un Séraphin (Légion des Ténèbres p83) recueilli par le Père Rodriguez, il y a déjà bien longtemps. (...)
Ward Island Park, seconde visite : Lorsque les PJs reviendront après l'office de 18h, il fera nuit, un d'eux se prendra violemment une pierre en pleine tête, puis entendront une multitude de ricanements et de moqueries provenant des abords de l'église, il n'est bien sur pas possible de savoir qui à balancé cette pierre. Si les PJs commencent à se rebeller, et à riposter, ils seront très rapidement pris par le nombre incroyable des occupants. (...)
Ils se feront très certainement massacrer, au dernier moment lorsqu'ils se croiront perdus, le père Rodriguez sortira de l'égliseet le carnage cessera instantanément. Le père Rodriguez sait qui ils sont, malheureusement s'ils ont tuer quelques clochards, ils leur faudra préalablement regagner la confiance du père, et justifier leur présence ici. (...)
Si la marge est supérieur à 10, le PJ observera une créature fantomatique attaquant le père et butant sur un obstacle invisible. L'égliseEspérance : intérieur. Après les avoir interroger, pour être sur de leur motivations, il les laissera pénétrer dans la cathédrale, la porte est de l'extérieur en chêne massif, de l'intérieur en bronze, car cetteéglisequi a de l'extérieur la taille d'une petite chapelle, est en réalité une immense cathédrale. Elle mesure plus de 100m de long, le nef n'est pas visible car il faut descendre 10 marches pour y accéder, sur 25m de large, les plafond sont très hauts plus de 40m, il y a beaucoup de très grands vitraux, rouges et noirs, relatant des paysages de Métropolis, des Enfers, des paradis perdus, que certains PJ pourront reconnaître. (...)
Réveil : Les personnages se réveilleront sur un terrain vague au milieu de tombes venues d'un autre âge, le soleil ne va pas tarder à se coucher. Pas de trace de l'égliseni du père Rodriguez. Ils perçoivent des ombres se déplaçant entre les stèles et les pierres tombales, à la limite de leur champ visuel.... (...)Pour des raisons pratiques, ce scénario a été divisé en deux parties. Il va plonger les PJs au milieu d'une vaste conspiration visant à ouvrir un portail sur New York pour contenter l'appétit insatiable d'un Ange de la Mort, Golab. Bien sûr tout commence de façon anodine, par un enchaînement complètement fortuit d'événements qui vont entraîner les PJs dans une sombre histoire où de puissantes factions se disputent les miettes du pouvoir de l'Elysée. Mais tout le monde sait qu'au delà de l'Illusion ...