Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : armures (2)(...) Armes à feu : On peut les esquiver et seulement les esquiver (+2 niveaux de difficulté) si on voit venir l'attaque. LesArmures: Lesarmuressont encombrantes, et gênent donc les actions des combattants, ou des acrobates. Les malus suivants sont appliqués pour tout jet en situation de combat impliquant l'Art Guerrier, pour tout jet d'équitation ou jet d'esquive pour un personnage portant une armure: Armure légère: aucun malus. (...)