L'expérience revue et corrigée
Voici le système d'expérience que j'utilise. Après quelques parties d'utilisation, on peut dire qu'il fonctionne bien et qu'il est plus équitable, à mon avis, que celui des règles. Il ressemble beaucoup è plusieurs que l'on retrouve déjà sur le net (ceux de Jérome Darmont, Leto3, Chninkel..., voir la page de liens). En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur son site Les Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence ...Contient : site (2)(...) , voir la page de liens). En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur sonsiteLes Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence Il faut [.. (...)
Ce système a l'avantage de favoriser d'abord l'augmentation des compétences les plus faible (c'est ce qui coûte le moins cher à augmenter), ce qui correspond bien à ma vision de l'aventure sur le Continent: les guildiens reçoivent une formation qui fait qu'ils sont déjà fort compétents dans bien des domaines, et ils apprendront vite, sur le tas, les bases de biens d'autres savoirs essentiels à leurs périgrinations continentales. Comme le fait remarque Jérome Darmont sur sonsite, faire agir le hasard dans l'augmentation des caractéristiques incite les joueurs à la prudence et empêche la création de super-persos trop rapidement. (...)