Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : bandes (3)(...) Là, ils apprendront que la tribu fait régulièrement le commerce des carapaces d'escards (de grosses tortues des marais) avec la Guilde des Cuirs, et les Passeurs décideront de jouer dans leurs plates-bandesen leur offrant un marché plus avantageux, que les Hauts-Marcheurs accepteront. Ils leur indiqueront de plus que la Guilde Océane a déjà fait passer des expéditions par ici, dont une dont faisait partie Jedume (ils le reconnaissent) et qui s'était enfoncée plus au sud dans la forêt d'Aquame. (...)
Quelques jours de voyage plus tard, pendant lequel ils ont entre autres dû affronter quelques escards féroces et traverser de mystérieusesbandesde forêt brûlées, où les souches calcinées sont parfois rouges, jaune, violettes, noires ou verte, les Passeurs finissent par atteindre la rive d'Aquame, où la forêt cesse d'être submergée. (...)
Ils leur apprendra qu'en effet les phénix effectuent de longues migrations dans la forêt d'Aquame, se nourrissant au passage par les arbres qu'ils consument (de là lesbandesde forêt brûlées). Or, depuis quelques temps, des gens allument de grands brasiers où se fondent et disparaissent des phénix qui y étaient attirés. (...)