Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : fou (2)(...) Et c'est ainsi que Jedume veut faire s'envoler son bateau: les voiles pleines du vent d'Automne... Les Guildiens ne savent pas s'il est à moitiéfou, mais ils l'aident tout de même à terminer son rafiot et se mettent bien à l'abri pour la journée d'Hiver. (...)
Celui-ci a un plan: construire un immense radeau pour transporter le Capitaine sur une rivière non loin jusqu'à la Mer Océane. Mais voilà, cela prendrait un tempsfouà eux seuls. Pourtant, il existe un peuple de bûcherons qui vient à une journée de marche en aval de la rivière: les Scions. (...)