Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : préparatifs(...) Les Guildiens ne savent pas s'il est à moitié fou, mais ils l'aident tout de même à terminer son rafiot et se mettent bien à l'abri pour la journée d'Hiver. Le surlendemain matin, les pierres cessent de voler en tout sens, et c'est le moment des dernierspréparatifs. Puis vient le moment où une brise teintée de jaune s'insinue dans la ville. Tous embarquent et, incrédules, s'aperçoivent que la voile se charge de loom jaune et que le bateau commence à s'élever dans les airs! (...)