La Porte Noire
Cette aventure est basée sur le scénario 'La venue du Portail' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée du Noir Couchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure Les membres de la Guilde des Passeurs rassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves décisions ...Contient : esclaves (3)(...) Valia Marinavère, archère kheyza (Mélanie Huard); Emirielle de Tusme, duelliste venn'dys (Christine St-Laurent), Dralien le Prédictin du Diable, nécromant ashragor (Martin Frédérick), Anseq Klarsaq, templier ashragor (François Gagnon), Sahad Adjad, homme-griffe felsin (Patrick Lottinville) et Dévaki, herboriste kheyza (Sonia Piché) durent en effet décider ce qu'ils devaient faire pour empêcher Darka Khan et ses alliés d'arriver à leurs fins. En effet, il semblait que ceux-ci avaient pris possessions d'un grand nombre d'esclavesqu'ils contraignaient par des moyens magiques à travailler pendant leurs rêves à l'érection, en Nocte, d'une immense porte noire et de temples tout aussi gigantesques. (...)
Et les Passeurs restent encore plus étonnés quand, après avoir remercié les troupes ashragores de leur dévouement, Il fera de même avec eux, pour avoir empêché 'l'ouverture prématurée de la Porte'. Il leur accordera même quelques requêtes, dont la libération desesclaves. Ashragor répondant à leurs questions, en lisant entre les lignes, les Passeurs apprendront quelques révélations: il n'est pas possible pour lui de leur révéler la cause de la Langueur des Venn'Dys (il n'est ni omnipotent, ni omniscient? (...)
C'est donc avec le sentiment de n'avoir ni véritablement gagné, ni vraiment perdu, mais de n'être peut-être que des poussières sur un échiquier, que les Passeurs organiseront le rapatriement desesclavesà Port-Mackear, obtenant au passage toute leur gratitude. Après plusieurs jours de voyage, ils retomberont dans le quotidien de leur comptoir, avec la nouveauté qu'ils doivent maintenant maintenir les apparences d'avoir fondé une nouvelle guilde, la Guilde du Nouveau Monde, pour répondre aux manigances d'Il Medico. (...)