Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : compagnons (3)(...) ) gehemdale, lança un avertissement au démoniste en se montrant sur son cheval à l'entrée de la ruelle, à la stupéfaction de sescompagnons. Immédiatement, le démoniste lança sa créature contre lui. Le fougueux chevalier aurait probablement passé de vie à trépas si ses amis ne s'étaient lancés à son aide, et que Sitar n'était intervenu avec ses talents d'homme-griffe. (...)
A côté de l'unique arbre des environs se tenait une vieille Ulmèque, qu'elle reconnue comme Calìtlen, qu'elle avait rencontré avec sescompagnonspeu avant la bataille de la Vallée de Nocte. Celle-ci lui présenta une marmotte géante qui sortit de terre à ses côtés comme étant 'Le Marmot' et lui remit une gemme vert émeraude, une demi-sphère portant sur son côté plat une étoile à six branches en haut-relief, en lui expliquant qu'elle l'aiderait à retrouver sa soeur. (...)
Dès qu'Emirielle eut montré la gemme de Nocte qu'elle possédait et expliqué son rêve, les Drags l'invitèrent, ainsi que sescompagnons, à les suivre jusqu'à leur village, rencontrer leur cham nommé Betel. Après avoir laissé les nigrides près du relais d'Or-Kam, les guildiens parcoururent les collines et montagnes du Dval Froid pendant une journée jusqu'à une vallée encaissée et difficile d'accès, où régnait un Eté chaud. (...)