Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : piège (2)(...) Mais, déjà, les échos des appels des étrangers retentissaient non loin, accompagné du tonnerre de leurs armes. S'ils les trouvaient, les Saffranns étaient pris aupiège... Manwa se résigna alors à utiliser une antique magie, transmise de génération en génération, qui permettait, selon la légende, 'd'ouvrir un passage'. (...)
Il avait bien tenté de trouver qui était ce 'Maître du Haut-Château', mais il s'était vu rattrapé par ses sbires et avait dû trouver un moyen de retourner vers Cosme, pour tenter de montrer que le totem n'était qu'unpiège, pas une manifestation d'un 'Dieu Doré'. Le reste faisait partie de la légende Saffranne. Le Marmot leur remit chacun une peau de Loup d'Oniros (il avait passé les dernières années à tâcher d'en retrouver en Nocte en nombre suffisant pour réveiller tous les bellancoliques, mais avait échoué) et les guildiens, intrigués par cette histoire, acceptèrent d'emprunter la suite du tunnel qui débouchait dans le rêve des bellancoliques. (...)