Le résumé de la seconde partie
sur Dragon facétieux
Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...Contient : alchimiste (7)(...) Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'unalchimistec'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. (...)
Kara Pat se dirige vers la cuisine (les émotions, ça creuse; et puis les cheveux qui poussent aussi ça creuse; voir la première aventure), et Boom voit passer une boule de poils jaunes fluo, résultat du mélange de la potion capillaire et des effets résiduels de la crème pour bronzer utilisée par Kara Pat (pour plus d'explications sur cette dernière, voir la description de Kara Pat). Il l'interpelle (verbalement, ce qui est une chance pour l'alchimiste) et le reconnait à la voix. Kara Pat décide de dormir à côté de Boom. Sa longue expérience de dormir dehors (suite à la colère de ses voisins) lui permettant de dormir n'importe où. (...)
Kara Pat voit Bleucyprès réfléchir, regardant successivement la table puis le bâtiment principal puis la table, et se plaçant à différentes positions. L'alchimistese rend compte qu'il est en train d'évaluer le trajet que feront les serviteurs avec les plats. (...)
Ils arrivent à un compromis: 'satisfait ou remboursé', le critère de satisfaction étant 'si les clients reviennent' (ce qui ont déja goûté à une saucisse de Troisous peuvent penser que ça risque de coûter cher à Kara Pat). L'alchimistedéveloppe la théorie des actions et contre-actions. Il prend pour exemple son parfum: de loin il attire, de près il repousse. (...)
Avec un tronc d'arbre, quoi. Boom essaie de toucher Kara, qui disparait à ses yeux. Seuls les cris de l'alchimistepermettent à Boom de le localiser: il a effectivement été touché, et s'accroche au bâton de Boom, à une distance significative du sol, en criant 'Aïe j'ai mal. (...)
Kara tente de lancer le bâton de la main gauche, mais loupe le rocher ambulant. Ce dernier touche de nouveau Kara. 2 à 0 pour Boom. Cinquème passe. L'alchimistebrise son bâton en deux, pour avoir deux fois plus de chance de toucher Boom. Au moment où il se rompt (le bâton), il lève les yeux et voit le bâton de Boom (suivi de son poing) s'abattre sur lui. (...)
Pendant que les visiteurs retrouvent une position verticale (et pour certains tentent de retrouver leur dignité), le roi et la reine leur souhaitent la bienvenue. Kara présente la troupe, en commençant par lui: 'Je suis Kara Pat, grandalchimistefreelance d'Ankh-Morpork, spécialiste en potions' Kara: 'Et voici Bleucyprès l'obèse, de l'Université de l'invisuble d'Ankh-Morpork' Bleucyprès, à voix basse: 'le magicien, pas l'obèse' Kara: 'Et un honête commerçant. (...)