Wushu : les Artefacts
Wushu possède une mécanique simple et efficace. Ajouter des règles semble inutile et malvenu. Néanmoins, lorsque l'on veut donner un cachet particuliers à un univers, il faut adapter les règles aux besoins de cet univers. Le guide sur Matrix par exemple introduit le niveau de Zen (pas vraiment un Trait) et la possibilité de télécharger des programmes d'aptitudes. La démarche que je suis lorsque je veux ajouter une règle : Est-ce qu'elle donne vraiment un plus au jeu? Est-elle compliquée? Ralentit-elle ...Contient : objets (3)(...) Parmi tous ces déclics possibles, il arrive souvent que le héros fasse appel à un objet spécifique, un gadget ou une épée magique par exemple, pour se défaire de son rival. Voici une règle possible pour lesobjets?spéciaux? : gadgets, armes légendaires,?appelons-les Artefacts. Augmenter le nombre d'Embellissements Un équipement spécial possède unTrait unique nommé Artefact dont la valeur oscille entre 1 et l? (...)
Les Artefacts permettent en partie de combler ce problème et de récompenser les joueurs. J'ai fait jouer du médiéval-fantastique avec les règles de Wushu. Même si j'utilise peut d'objetsmagiques, les joueurs en général les apprécient fortement. Que cesobjetsservent uniquement à donner des idées d'Embellissements est un peu restrictif à mon avis. Tous les joueurs aiment que leur personnage possède un petit plus qui peut faire la différence. (...)