Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : maudite (2)(...) Marais de Maaken : créés en 3055 à partir d'une forêt magnifique par le pouvoir corrupteur de Naar, les Marais de Maaken virent naître les premiers Gourgaz et l'un des Seigneurs des Ténèbres (mais on ne sut jamais lequel) exerça son pouvoir depuis la citadelle de V'Ka au coeur de cette régionmaudite. Mer de Kalte : Mer séparant les Fins de Terres des banquises de Kalte. de nombreuses histoires courent sur ses profondeurs, parmi lesquelles celle du Xargath, le serpent s'attaquant aux bateaux. (...)
Temple d'Amira : Lieu sacré situé sur l'Ile de la Désolation ou les sorciers Majdars tiennent leurs conseils. Temple d'Antah : un complexe de batiments en ruine au coeur de la Forèt de Tozaz et ou la PierreMauditede Dhark fut dissimulée à la suite de la mort du Seigneur des Ténèbres Dakushna en 5070. Elle y fut finalement retrouvée par Maagnarn en 5076 et il tenta sans succès d'emprisonner Loup Solitaire dans les ruines afin de le faire mourir de faim. (...)Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...